POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 15 décembre 2012

Ayrault-Montebourg; une cohabitation difficile

La maison Ayrault brûle à tous les étages

Après les affrontements Cahuzac-Filippetti et les accrochages Taubira-Valls, voilà maintenant que le couple Ayrault-Montebourg se tourne le dos.

L'exécutif s'est livré à une opération déminage début décembre devant les députés socialistes. 
Après trois jours de guerre froide sur le dossier Mittal entre Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg, le chef du gouvernement et son ministre du Redressement productif sont allés s’expliquer devant le groupe PS à l’Assemblée, de préférence au Sénat qui recèle trop de rebelles. Les députés socialistes, convoqués à cette réunion avec les ministres Pierre Moscovici et Michel Sapin, se sont prêtés à la mise en scène: " Ils ont envie de s’expliquer, rapporte un député, et surtout d’afficher une solidarité gouvernementale sur Florange. "

Même musique du côté de l’Elysée. 
" Tout le gouvernement est solidaire ", a ainsi assuré François Hollande en marge du sommet franco-italien à Lyon (Rhône). En excluant la nationalisation, même "transitoire" du site industriel, comme l'avait annoncée Montebourg à grand tapage, Ayrault a pourtant balayé la proposition de son ministre. Le bouffon avait même été désavoué par son "chef" hiérarchique qui avait jugé  " pas crédible " la solution Montebourg. Les deux hommes, qui avaient déjà des rapports compliqués, sont depuis à couteaux tirés.

Arnaud Montebourg fait toujours sa mijaurée partout où il doit apparaître ! 

Hier, le Premier ministre et son ministre du Redressement industriel ont tenté un rapprochement en déjeunant en tête-à-tête à Matignon.

En déplacement au Maroc, cette semaine, où il a suivi Jean-Marc Ayrault, le ministre du Redressement productif s'est gardé de tout commentaire. Pas un mot sur sa prise de bec avec le Premier ministre à propos de Florange.

Lors de ce déplacement, les deux hommes ont en fait soigneusement gardé leurs distances. 
Un refroidissement climatique persistant ? Point du tout, selon la porte-parole de Ayrault, Najat Vallaud-Belkacem, la Mlle Cunégonde du gouvernement. L'accord passé avec Mittal est suivi par " l'ensemble du gouvernement ", clame-t-elle. Preuve encore que tout va bien : le Premier ministre a reçu son ministre à déjeuner, hier, à Matignon.

Mais rien n'a filtré de ce tête-à-tête. " C'était très agréable. Nous avons mangé du poulet de Bresse ", a simplement ricané l'élu de la région, à défaut de pouvoir annoncer une de ces "avancées" que la binationale franco-marocaine tient toujours à disposition, parmi son stock d'éléments de langage. Ce déjeuner avait pourtant été préparé lors d'une réunion de travail avec leurs directeurs de cabinet respectifs, laquelle a donné lieu à un tour d'horizon des dossiers PSA, ArcelorMittal ou Alcatel.

Les insondables résultats des sondages 

Explicable des seuls analystes de ces entreprises commerciales, IFOP et Paris-Match, Montebourg serait gratifié d'un gain de  neuf points de popularité, notamment chez les ouvriers, pour qui il défendait une " nationalisation temporaire " de Florange, bien qu'il n'ait pas obtenu ce qu'il leur promettait.  

Matignon continue à louvoyer en cherchant une issue 
"Il ne faut pas exclure une intervention de l'État dans le capital des entreprises en cas de circonstances exceptionnelles. "

Il suffisait que l'Elysée commandât un sondage sur-mesures pour que l'agité du Redressement positif, bien qu'humilié, affiche son plus beau sourire, devant la presse. 

2 commentaires :

  1. Un gouvernement solidaire, quelle farce, solidaire pour encaisser des revenus bien trop importants( voir internet, des revenus qui font halluciner, après des promesses bidons, n'oublions pas le cumul en prime) pour des actions inutiles, dangereuses, qui divisent les français, ce foutu mariage entre homosexuels "sans queue ni tête", vouloir quand on est différent la même chose que ceux qui se complètent ne passera jamais, non personne ne comprendra cela, accepter que ceux qui sont bénéficiaires de l'A.M.E. sont bénéficiaires des médicaments NON génériques (voir Bernard Debré, Actualité),
    vouloir changer notre société, pour une autre de plus en plus laxiste, je cauchemarde, ériger la laïcité en religion, alors que pour le moment elle a rendu bien des gens indifférents ou intolérants( ex. d'enseignants donnés dans la presse),
    réquisitionner des bâtiments d'Église, vétustes et appartenant souvent aux communes car cédés par l'Église ne pouvant pas les entretenir.
    Si vous lisez l'article dans " The Économist" vous avez honte d'être français car ce gouvernement nous gave de morale reposant sur du sable, de grands mots ( Florange), de " tout va bien "... et j'en passe, je vais avoir trop de mots.
    Je ne comprends pas, je n'arrive plus à rencontrer quelqu'un qui a voté socialiste !!!
    J'ai sûrement la berlue, nouvelle maladie, du contribuable qui va payer sans passer par la même case que les bien portants qui sont sensés ne pas vivre à nos crochets et nous gouvernent.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu :

    -des homosexuels défiler, les mêmes droits pour tous,
    -mon père est homo, je ne le suis pas
    -on ne vous demande pas votre avis

    ET BIEN JE VAIS LE DONNER QUAND MÊME :

    LES HOMOSEXUELS SONT INCAPABLES DE FONDER UNE FAMILLE AVEC DES ENFANTS, CAR INCAPABLES DE PROCRÉER ENTRE EUX

    ALORS : ILS ONT BESOIN DES AUTRES

    ALORS : S'IL N'Y AVAIT QUE DES HOMOSEXUELS SUR TERRE

    IL N'Y AURAIT PLUS DE PROBLÈMES DE POLLUTION,
    ( OZONE , DÉCHARGES , FAUNE ET FLORE EN VOIE DE DISPARITION, MERS POLLUÉES DE TOUTE SORTES DE FAÇON, MASSACRE D'ANIMAUX ET J'EN PASSE, LA LISTE EST SI LONGUE )

    POURQUOI ???

    TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE L'ESPÈCE HUMAINE AURAIT DISPARU

    DEPUIS BIEN LONGTEMPS.

    C'EST LA FAMILLE COMPOSÉE D'UN HOMME ET D'UNE FEMME QUI

    EST À L'ORIGINE DE L'EXPANSION DE L'HUMANITÉ

    À FORCE DE NOUS EMMERDER AVEC VOS DÉSIRS SANS FONDEMENT ,
    DE DÉFILER , DE VOUS EXHIBER, NOUS QUI N'AVIONS PAS D'APRIORIS, NOUS VOUS VOYONS AVEC UN REGARD NEUF, UN REGARD ÉTONNÉ, UN REGARD EXASPÉRÉ ET
    VOUS NOUS INSUPPORTEZ DE PLUS EN PLUS.

    ET CELA, UNE ÉPOQUE OÙ DES PROBLÈMES DE SURVIE, D'ÉTHIQUE,

    DE MORALE, S'IMPOSENT À BON NOMBRE DE FRANÇAIS, ALORS

    LA SUITE EST FACILE À DEVINER ...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):