La rumeur enfle d'un possible remaniement du gouvernement Ayrault
Nouvelle du jour
de la fin du monde:
Valoche entrera-t-elle au gouvernement ?
de la fin du monde:
Valoche entrera-t-elle au gouvernement ?
Ils nous ont tous enflés, particulièrement Ayrault et Notre-Dame-des-Landes, Montebourg et Mittal, ou Cahuzac et son exil fiscal, mais certains devraient durer...
Dernière prédiction en date, celle de Christophe Barbier.
Dans un article paru sur le site de L'Express ce 19 décembre, le patron de l'hebdomadaire, sans citer ses sources, table sur une refonte gouvernementale "lors des premières semaines de 2013".
Effets en cascade depuis Bercy
Christophe Barbier prédit que l'exil de Pierre Moscovici pour présider l'Eurogroupe pourrait faciliter quelques ajustements.
L'idée, en remaniant Bercy, serait en effet de régler les nombreux problèmes d'incompatibilité, tout en se débarrassant des personnalités encombrantes: "traiter" Montebourg, exfiltrer, si nécessaire, Jérôme Cahuzac et traiter le cas Christiane Taubira qui serait remerciée "pour intégrer le Conseil constitutionnel".
Le déplacement de Moscovici permettrait deux arrivées
Hollande se serait résigné à un harcèlement interne plutôt qu'externe avec Marie-Ségolène Royal à la Justice, " un poste régalien digne de son rang " de ...mère des enfants présidentiels.
La présidente socialiste de Poitou-Charentes parachutée à La Rochelle avait pourtant violé l'embargo en annonçant elle-même sa défaite, avec la complicité des media, en infraction avec le code électoral puisqu'elle avait révélé sa sanction électorale avant la clôture officielle du scrutin.
Sa Cynique Majesté Royal avait pris le risque d'être condamnée à l'inéligibilité ou à une amende de 75 000 euros.
VOIR et ENTENDRE M.-S. Royal répondre aux questions de John Paul Lepers sur la régionale (En avant marche, 2005) :
Ségo
« Retour
Faut-il le préciser, le CSA ne la sanctionnera pas...
Pour autant, il est déconseillé à un(e) homologue de droite de procéder avec la même désinvolture méprisante de la règle pour tous.
Mais pourquoi faudrait-il "un écolo supplémentaire" ? Ayrault ne sait comment débarquer Montebourg et Cahuzac, mais accepterait plus de chienlit pour des raisons politiciennes.
Le cas EELV
Enfin, pour Barbier, "ce remaniement ouvrirait une nouvelle négociation avec les Verts" : Hollande aurait obtenu leur maintien au gouvernement jusqu'aux municipales en échange d'un ministre écologiste de plus, Pascal Durand (?), les socialistes redouteraient en effet le fleurissement de listes écologistes indépendantes en 2014.
Je pense que les Français ne veulent plus de Mme Royal aux affaires, les votes précédents avec les résultats désastreux aussi bien au niveau national que régional confirment ce rejet de Mme Royal
RépondreSupprimer