POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 16 décembre 2012

Austérité: le Père Hollande n'a pas de hausse du SMIC dans sa hotte

Les plus défavorisés devront croire au Père Noël   et à la baisse de l'inflation

C'est "mon beau Sapin" qui annonce le blocage du SMIC



Les travailleurs pauvres
t'ont reconnu,
 François Hollande !
Ministre du Travail de Hollande, Michel Sapin ne fait pas de cadeaux aux pauvres
Aucun coup de pouce le 1er janvier: l'aide aux plus défavorisés se limite aux mécanismes automatiques, la hausse devant donc se situer autour de +0,3%, a-t-on appris à l'approche de Noël, dimanche 16 décembre.

Les précaires devront se contenter de belles paroles de la gauche sociale
Le Huffington Post, dont la richissime patronne est  Anne Sinclair,  comprend le peuple sans connaître ses problèmes : " cette annonce est conforme à ce qu'il avait dit aux Échos, vendredi 14 décembre ", assène-t-elle.


C'est en effet la procédure au gouvernement Z-Ayrault, zéro augmentation du SMIC et zéro hausse du Livret A, mais hausses "justes" des prix des carburants ou du gaz et  baisse de 2,5% des effectifs publics, contre une hausse royale du RSA de 10 % sur ...cinq ans.

Le bonhomme Sapin annonce les mauvaises nouvelles et Najat Vallaud-Belkacem passe derrière pour vanter la "cohérence" du gouvernement, élément de langage valable à toutes les sauces les plus piquantes, avec le mâle renfort du premier secrétaire désigné du PS, l'illustre  Désir Jean-Philippe, alias Harlem, en soutien sur son flanc gauche.


Mauvais signal à plus d'un titre


Invité du Grand rendez-vous Europe 1/iTélé/Le Parisien, Michel Sapin a également déclaré que la réforme du mode de calcul du SMIC ne sera pas indexé sur la croissance, "cohérence" mise à part, puisque le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé le contraire en juillet. Est-ce à dire que la situation se dégrade ?

Allez, envoyez-nous Harlem et Najat !
Les entreprises commerciales de sondages vont nous assurer que leur cote de popularité remonte.
Et ça aussi c'est "cohérent"...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):