POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 31 décembre 2012

Valls, ministre sensible et comptable en voitures brûlées

Spectacle de rues: flambée de voitures du 31 décembre

Il n'y a pas de raisons que ça change !

2010 et 2011
La facilité d'annoncer le pire pour que les Français se satisfassent du mauvais, ça devient une manie gouvernementale

"On vous avait prévenus", une annonce qui se traduit par "c'est bien fait !"

Certains pensent pourtant que plutôt que d'annoncer les mauvais chiffres du chômage mois après mois, Michel Sapin ferait mieux de le combattre. A la transparence, les salariés licenciés qui ont connaissance de ces chiffres du malheur avant le ministre préféreraient que Sapin retroussât les manches !

Le perspicace Valls doit penser que cette méthode d'endormissement des masses est la bonne.
Ne voilà-t-il pas en effet qu'il pleure par avance sur les 40 000 voitures brûlées chaque année

C'est la faute à pas de chance
Mais cette convictionrépandue par les media, que c'est choquant, suffira-t-elle pour que les salariés se préparent dans la bonne humeur à partir au travail à pied en pensant, sourire aux lèvres, à leur crédit et aux grognements de l'assureur. 

Valls annonce qu'il annoncera

Quoi ? 
Le nombre de voitures brûlées pour le plaisir, au prétexte de l'entrée tout feu tout flamme dans une nouvelle année qui ne s'annonce pourtant pas flamboyante... 
Ainsi le ministre de l'Intérieur affiche-t-il son fatalisme et son impuissance, alors qu'il est supposé protéger les Français. Et cet élu de la "gauche sociale" d'arroser de ses larmes de crocodile les véhicules mis hors d'usage des plus défavorisés parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un garage. L'ingénieuse Cécile Duflot va-t-elle réquisitionner les garages vides ? 

A défaut d'être volontariste et efficace, Valls se veut compréhensif et larmoyant.
 
Mais en se déclarant "choqué"par ces chiffres lundi sur RTL, ce bon apôtre n'est pas très catholique, puisqu'il glisse que c'est comme ça "chaque année en France", avouant piteusement qu'il n'a plus la baguette magique qu'il avait dans l'opposition, qu'il n'y a donc rien à faire et que les Français doivent s'y résigner: le ministre de l'Intérieur ne peut rien pour eux. 

Valls a confirmé qu'il publiera  les chiffres des véhicules calcinés lors de la Saint-Sylvestre et, puisqu'il est hyper-réactif, cela sera fait dans les meilleurs délais, "dès qu'ils seront consolidés".

Le changement n'est pas pour maintenant
"Ce qui me choque, a dit Manuel Valls, c'est que plus de 40 000 véhicules soient brûlés tous les ans en France, dont un millier pour le 31 décembre." Sont-ce, Monsieur le Ministre, les chiffres de la police ? Si tel était le cas, vous risqueriez de dépasser les prévisions ! Nous osons donc espérer que vous avez prévu de pavoiser grâce aux chiffres gonflés des municipalités dans l'opposition en décembre 2011 et qui réclamaient  des dédommagements à la collectivité... 

Le ministre de l'Intérieur n'entend "pas banaliser des actes qui sont une forme de violence insupportable contre les biens"
La révélation des chiffres de véhicules incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre avait été abandonnée en 2010 par les prédécesseurs de droite de Manuel Valls, afin d'"éviter toute surenchère ou compétition entre villes". Brice Hortefeux, alors ministre de l'Intérieur, avait livré seulement une tendance sur le nombre de voitures brûlées à la Saint-Sylvestre 2010.

1 147 véhicules avaient été incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre en 2009, selon un bilan officiel.
Manuel Valls a par ailleurs annoncé que 65 000 agents des services publics (policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, secouristes, tout compris) seraient au total mobilisés en France pour le passage à l'année 2013. 
Maniant l'hyperbole, le ministre de l'Intérieur a enfin lancé un "message de très grande prudence" pour les automobilistes pour la nuit de la Saint-Sylvestre en leur demandant de respecter strictement la réglementation en matière d'alcoolémie au volant.

Le compte n'y est pas, Monsieur le Comptable !

Le 31 décembre 2011 et malgré les réductions d'effectifs dans la police et la gendarmerie, Claude Guéant, le ministère de l'Intérieur, avait déployé plus de 50.000 hommes sur le terrain pour assurer la sécurité du réveillon. Le Figaro rapportait que "Ce samedi matin, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur a annoncé sur RTL qu'au total il y aurait '60.000 policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et sécrouriste' mobilisés." (lien)

5 commentaires :

  1. D'abord, un immense merci pour une nouvelle année d'articles instructifs et fiables, et d'avance tous mes voeux (dont de courage, avec ce que nous devons supporter) pour la nouvelle année)!


    Je propose d’éteindre les lumières pendant 5 à 10 minutes, selon ce qui est pratique, pendant l’intervention de Mr Hollande ce soir: ce n’est pas exactement un boycott, puisqu’il est toujours possible de l’écouter, afin de savoir exactement ce qu’il en est et ce qu’il faut combattre (avanies, désinformation, mensonges, etc), mais une démonstration claire de ce que l’on pense de lui; des milliers de lumières s’éteignant au même moment, ce serait si beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ B-o-b (?)
      Ai essayé de vous joindre pour vous remercier, comme j'ai pu le faire il y a déjà plusieurs années, mais le mél m'est revenu.
      A mes remerciements, je voudrais ajouter (sobrement ici) mes souhaits les meilleurs pour une superbe nouvelle année !
      N.B. J'ai fais comme suggéré dans votre commentaire !

      Supprimer
    2. Vous pouvez aussi me souhaiter des progrès en orthographe: désolé ! LOL

      Supprimer
  2. Valls "choqué".....pauvre choux avec son vocable typiquement socialiste.................moi comme d'autres sommes plus que choqués 10 fois par jour de voir ce que nous votons entendons supportons subissons dans notre propre pays.

    Evidemment que je ne regarderai ni n'écouterai ce menteur doublé d'un clown. Ne jamais croire et adhérer aux discours des gauchos, preuve en est encore une fois avec celui là et son équipe............ .........Nous ne pourrons bientôt plus nous exprimer sur internet ...........sur Facebook ça commence........lisez le lien, c'est instructif............
    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/

    RépondreSupprimer
  3. Wouuaarrrrrffffff
    Belle occasion.de se.debarraser des.bagnoles en panne et dont la réparation est coûteuse.

    Encore.une fois c'est l'honnête citoyen qui va payer pour les malotrus tricheurs.
    Quand y aura t il une autopsie des voitures brûlées pour démasquer les escrocs ? Est ce trop demander a la police ?
    Orff payez payez braves gens ...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):