POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 17 décembre 2012

Vedettes et gays, mais pas "pour" le mariage entre personnes du même sexe

Les gays et lesbiennes qui laissent le mariage aux hétéros

On ne les a pas vus s'exhiber aux manifestations de samedi et dimanche derniers en faveur du "mariage pour tous".

Ils ont pourtant fait leur 'coming-out' et ne se cachent donc pas de leurs préférences homosexuelles mais n'en font pas tout un flan. 

Ces stars du show business osent dire non au mariage gay, alors qu'une cinquantaine d'artistes, dont Mika, Julien Clerc et Patricia Kaas, a signé la pétition en faveur du mariage gay et de l'adoption pour les couples homosexuels publiée sur le site d'actualité musicale PureCharts.

D'autres encore se sont positionnés, 
tels les chanteurs Anaïs, Anggun, Dominique A, Jenifer, Sheryfa Luna, Sofia Essaidi, Amandine Bourgeois, Barbara Carlotti, Clarika,  Elsa Lunghini, Jeanne Cherhal, Julie Zenatti, Karima Charni, Ysa Ferrer, China Moses, Mademoiselle K, et Quentin Mosimann, Baptiste Lecaplain, Merwan Rim, Baz’art à nanas, Ben Mazué, Jean Pierre Danel, Chris Mayne,  RoBERT, Medhi Zannad, Laurent Lamarca, La Grande Sophie, Thierry Gali, Thomas Fersen, etc...), l'humoriste Alex Lutz, ou les animatrices Karine Ferri et Valérie Damidot ou leur collègue Christophe Beaugrand.

Elle a suivi la publication par Le Monde d'une tribune co-signée par Alex Beaupain, Pierre Bergé, Josiane Balasko…

"Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ?", déclare Pierre Bergé, fondateur du magazine Têtu, actionnaire du quotidien socialiste Le Monde et riche à millions, comme Hollande se défend de les aimer, mais qui pourtant alimente le PS. 
Lien PaSiDupes : " Le multi-milliardaire socialiste P.Bergé ne faisait pas que financer Hollande "

Ce Pierrot-là sait forcément de quoi il parle, puisqu'il faisait travailler une foule de "petites mains" laborieuses pour YSL.


Devoir de mémoire


Il peut compter sur
l'indulgence des féministes,
puisqu'il respecte les femmes:
il ne les touche pas.
Lien PaSiDupes : " Le patron du Sidaction, P. Bergé, " s'oppose" au Téléthon "

Autre : " Pierre Bergé vaincra-t-il le sidaction ? "


Les réfractaires gays au mariage entre personnes du même sexe ne s'opposent pas aux "souteneurs" du projet de loi, mais sortent simplement du troupeaux des suiveurs. 
Catherine Lara : "Je n'irai pas faire une caricature de mariage"

Dans l'émission «Les Grosses têtes» sur RTL le 18 mars 2011 , elle s'explique:

"Est-ce que vous espérez passer du pacs au mariage ?" lui demande Philippe Bouvard : 

"Non, pas du tout. J'ai choisi de vivre en marge et je le vis bien. Le Pacs, c'est formidable. Je vis depuis 16 ans avec la même personne et on profite des avantages sociaux. Mais pour rien au monde, je n'irai me marier. Si je me marie, ce sera avec un homme. Ca a été fait pour ça. Le mariage, c'est une belle institution pour l'homme et la femme. Je n'irai pas faire une caricature de mariage."


VOIR et ENTENDRE Catherine Lara aux "Grosses têtes":

- Vous dites que vous n'êtes pas personnellement pour le concept de famille homoparentale. Pourquoi? 

" J'ai eu la chance de grandir dans une famille unie, pleine d'amour, avec mes parents qui se sont aimés pendant 67 ans. Soit je vivais comme eux, soit je vivais différemment. C'est le côté "maman et maman" qui me gêne.



- Il y a pourtant 30 000 familles homoparentales en France qui aimeraient bien être reconnues légalement , insiste le magazine du socialiste Pierre Bergé. 
"Je ne suis pas contre du tout, bien sûr. Ça doit exister. Les personnes qui ont envie d'apporter du bonheur à un enfant doivent pouvoir le faire en toute liberté. Mais d'un point de vue extrêmement personnel, je ne me vois pas dans ce schéma-là. "


La chanteuse a répété sa position  sur Europe 1 le 10 décembre dans l'émission "Faites entrer l'invité" de Michel Drücker, le beau-papa par alliance de...Jérôme Cahuzac


Le normand Laurent Ruquier : "Je ne suis pas spécialement pour mais..."

Dans l'émission "On ne demande qu'à en rire" du 4 septembre 2012 : "Sérieusement, je n'ai pas envie d'être contre mais je ne suis pas spécialement pour. Mais quand j'entends ceux qui sont contre, ça me donne envie d'être pour." Si toutefois il les écoute ! 



VOIR et ENTENDRE Laurent Ruquier tenter de clarifier sa position mi-figue, mi-raisin :



Dave : "Gardons le mariage pour les hétéros"

Le chanteur s'exprime dans un 
entretien avec le Parisien du 13 novembre 2012

Il y a un débat sur le mariage gay actuellement. Qu’en pensez-vous? 

"Je ne suis pas pour. Parce que je suis un beatnik et que je suis contre le mariage tout court. On n’a pas besoin de monsieur le maire pour vivre ensemble. Et puis, symboliquement, gardons le mariage pour les hétéros. En revanche, pour l’adoption, il y a tellement de pères totalement absents que ce ne sera pas pire avec deux papas." Le problème des pères absents est-il exclusif des gays ?




Karl Lagerfeld : "Les homosexuels veulent maintenant une vie bourgeoise"

Dans un entretien accordé au magazine anglais ..."Vice" il y a deux ans, il  répond à la question : 

- Vous êtes contre le mariage gay ? 

"Oui, je m’y oppose pour une raison très simple : dans les années soixante, les homosexuels clamaient tous qu’ils avaient droit à la différence. Et maintenant, soudainement, ils veulent une vie bourgeoise. Pour moi, c’est difficile à concevoir – un des papas au travail et l’autre à la maison avec le bébé. Comment ça serait pour le bébé ? Je ne sais pas. Je vois plus deux lesbiennes mariées avec un enfant que deux hommes mariés avec un bébé. Je crois plus en la relation mère-enfant qu’en la relation père-enfant." 


- J’en déduis que vous ne voulez pas d’enfants, le relance le journaliste. 

"Si je m’intéressais aux enfants, je serais parrain – ou marraine. Et je n’aime pas l’idée d’arracher quelqu’un à sa vie ou à son contexte. Si je trouvais un enfant à adopter, je rechercherais sa famille et je le subventionnerais pour qu’il soit éduqué dans sa vie, dans son contexte."

Autant de réactions qui dénotent une véritable réflexion en profondeur et se démarquent des déclarations à l'emporte-pièce seulement motivées par des considérations politiques et des postures "modernes". Faire la nique d'un côté aux prétendus homophobes, et de l'autre aux "archaïques", ça dure 2'30 et c'est un peu court.

4 commentaires :

  1. "PMA : pour Pierre Bergé, payer un ouvrier ou une mère porteuse, c'est la même chose"

    http://www.lepoint.fr/societe/pma-pour-pierre-berge-payer-un-ouvrier-ou-une-mere-porteuse-c-est-la-meme-chose-17-12-2012-1602815_23.php

    RépondreSupprimer
  2. L'autre jour quand j'ai parlé de ventre à louer sur un autre site qu'ici, j'ai été zappé.............quand j'ai parlé que chacun des papa voudrait un gamin avec sa petite graine à lui j'ai été jeté...........et pourtant je ne suis pas la seule a penser cela mais je suis une imbécile d'électrice peut être plus pour longtemps.................parce que le gaucho lui sait la vérité, connait le chemin qui va conduire mes enfants vers le néant....grâce a toute cette bande d'apparatchiks

    honte à eux.

    RépondreSupprimer
  3. enfant désespérant :
    http://www.zupimages.net/up/17/42/w6eb.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Entre Laura et Ruquier, quel manque de vision et de courage,alors qu'étant d'amour à donner à plein d'enfants! (quant à l'insignifiant Lagerfeld.il est toujours aussi navrant) .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):