POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 11 décembre 2012

Combien de Blancs pour une Taubira respectueuse ?

Taubira : "Monsieur Buisson ne compte pas !" 

Le mépris ne grandit pas la Garde des Sceaux (1,50m)

Taubira, future garde des Sceaux,
 serrée contre Elie Domota,
syndicaliste guadeloupéen extrémiste,
porte-parole du LKP

Invité mardi matin d’Europe 1, Patrick Buisson a dénoncé un mensonge de la ministre de la Justice Christiane Taubira dans l'affaire des sondages de l'Elysée.
"Elle a menti quand elle a dit qu'elle n'était plus encore membre de l'association [Anticor]". "Nous apporterons la preuve de ce mensonge", a-t-il ajouté. 

Tous les Français ne comptent pas également pour la ministre de Hollande 

Au sortir de l’Assemblée nationale, la ministre de la Justice a répondu à l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, en des termes irrespectueux de la personne humaine, relayés par Public Sénat. "Monsieur Buisson ne compte pas !", a lancé la sexagénaire.


Personne de (très) petite taille

Anticor est une association française fondée en 2002, que parraine Taubira et qui ambitionne de combattre la corruption et de réhabiliter la politique.

Elle est présidée par l'ex-juge Eric Alphen, son co-fondateur, qui se présenta aux législatives de 2002 et fit des vagues à gauche. Parachuté, le candidat chevènementiste réclama d'emblée le retrait de Stéphane Pocrain, l'un de ces nombreux candidats Verts soutenus par le PS. Olivier Thomas, le patron du PS de l'Essonne, conseille à l'ex-juge d' "apprendre les règles de la politique ". 

Mauvais départ, pour "réhabiliter la politique"...
D'autant qu'au rayon des turpitudes, Pocrain, en janvier 2008, fut condamné par le Tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis pour violences sur son ex-concubine Anne-Charlotte Keller, militante socialiste devenue adjointe au maire socialiste de Paris XXe, ainsi qu'à 3 000 euros de dommages et intérêts.Lien PaSiDupes - "Un Verts pas tendre du tout: Pocrain tabassait sa concubine :
ses violences conjugales lui valent le ...sursis."


En mai 2007, l’ancien porte-parole des Verts adhère au PS, après avoir soutenu Désirdavenir Royal durant la campagne électorale de 2007.

Malgré son parcours et se fiant à sa couleur de peau, il ne répugnera pourtant pas à Eva Joly, la candidate altermondialiste des Verts (EELV), de le choisir un temps comme conseiller en communication.

En janvier 2012, Pocrain fut reconnu coupable d'abandon de famille en raison du non-paiement, durant plusieurs mois, de la pension alimentaire due à la mère d'un de ses enfants.

Et si Anticor, Taubira, Alphen et Joly réhabilitaient un peu la politique à gauche, pour commencer ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):