POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 22 août 2014

Commerce extérieur: la ministre de Hollande se voit en princesse de série télé

Fleur Pellerin, "femme conquérante" de fiction

La secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur se rêve mère des dragons de la série Game of Thrones


Bien que le déficit commercial français soit au plus bas, Fleur Pellerin se dit conquérante. Invitée d'Europe 1 ce jeudi, l'adjointe de Laurent Fabius (ci-contre derrière son dos), ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargée du Commerce extérieure a défendu sa politique tout en plaidant pour davantage d'innovations" en la matière, à partir d'une série médiévale-fantastique.

Pour illustrer son propos de manière plus extravagante encore, l'ex-ministre déléguée à l'économie numérique a fait l'éloge de Daenerys Targaryen

La fleur bleue abandonnée dans les rues de Séoul (Corée du Sud) 3 ou 4 jours après sa naissance, serait l'incarnation dans la vraie vie de l'un des personnages phares de Game of Thrones, série HBO, chaîne de télévision payante américaine. "C'est un personnage inattendu, d'abord secondaire, humilié, puis qui prend progressivement de l'ampleur jusqu'à devenir une femme conquérante", a-t-elle tenté d'expliquer. La sous-ministre voudrait voir la France produire des séries télévisées de ce niveau. "C'est une série que je trouve remarquable à tout de point de vue, la réalisation, le scénario. Et je voudrais que la France puisse produire et exporter des séries de ce type et je crois qu'elle sera très prochainement capable de le faire".

Si la ministre socialiste devait être une reine, elle serait Khaleesi, a-t-elle insisté au journal L'Opinion. La mère des dragons qui s'apprête à conquérir le Trône de Fer à grand renfort de justice, mais aussi de ruses. Les collègues de Fleur Pellerin n'ont qu'à bien se tenir ! Son modèle a en effet en tête de s'acheter une armée de guerriers esclaves eunuques que l'on nomme les Immaculés. Les "vertueux" socialistes en "immaculés" roses, ça a de la gueule... La "gauche molle" a de beaux jours. N'est-ce pas, Mme Aubry ?

Les ministres français d'adoption boudent-ils notre culture ?

L'ex-Kim Jong-suk n'est pas la seule socialiste internationaliste à trouver l'inspiration dans cette fictionSes camarades venus d'ailleurs font-ils ce qu'il faut pour s'intégrer? Assimilent-ils plus volontiers la littérature et la civilisation américaines? 

"Un nouveau récit historique est possible. Nous devons désormais poser les bases de nouvelles souverainetés. Nous devons accélérer ce mouvement vers l'âge des nouvelles souverainetés." Ainsi s'exprime le député PS Eduardo Rihan Cypel citant la série américaine Game of Thrones, dans 'Valar Dohaeris' (Chaque homme doit servir) qui fait suite à Valar Morghulis (chaque homme doit mourir) pour terminer la saison 2, pour la seconde moitié du mandat de Hollande. 
Dans Libération du 17 juillet, le socialiste d'origine brésilienne avait repris l'une des devises des personnages de la même série au succès planétaire. "Chaque homme doit servir. Il ne doit pas s'asservir, se mettre dans les fers, non. Il doit servir, c'est-à-dire, conférer une partie de son autorité à une entité supérieure légitime, de son propre choix et pour son bien. Nous entrerons à nouveau en souveraineté".

La majorité présidentielle nous concocte une politique hollandienne digne des scénaristes hollywoodiens, d'après une série de romans écrits à partir de 1996.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):