POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 13 juillet 2016

Le coiffeur personnel de Hollande nous coûte près de 10.000 euros

9895 euros brut pour une coupe de cheveux à l'Elysée

Contrat de travail pour preuve, le Canard enchaîné révèle le montant élevé de la rémunération du coiffeur personnel de François Hollande

Avec  un scandale de plus en perspective avant le 14 juillet... Dans son édition à paraître ce mercredi, le Canard enchaîné publie, document à l’appui, le montant du salaire du "figaro" et teinturier personnel du vertueux président socialiste : 9895 euros brut par ...mois.

L’hebdomadaire satirique a pu se procurer le contrat de travail daté du 16 mai 2012 et signé par la directrice de cabinet de François Hollande de l’époque, Sylvie Hubac. L’Elysée banalise en expliquant au contribuable que ce n’est pas "une info nouvelle" ! Effectivement, dans leur livre l’Elysée off (Fayard), les journalistes Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri expliquaient ainsi que ce coiffeur, Olivier Benhamou, avait été amené à l’Elysée par l’ex-compagne du Président, la journaliste Valérie Trierweiler, et bénéficiait d’un salaire de "8000 euros mensuels". "Il en était de même sous Nicolas Sarkozy», précisaient-ils, comme il se doit... 
Sans doute aussi faut-il rappeler que Hollande n'a plus les moyens de soigner son apparence depuis qu'il a réduit son salaire en grande pompe médiatique.

Selon des extraits du contrat cité par le Canard enchaîné, le coiffeur personnel du Président "s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis"

L’avocate de l'artiste capillaire justifie le montant de ces émoluments à l’hebdomadaire par le fait qu’il est «à la disposition du Président 24 heures sur 24» et qu’ il ne se fait "jamais remplacer"
L’Elysée ajoute qu’il "commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire", accompagne le chef de l’Etat en permanence, et prend très peu de vacances. 
Corvéable à merci ?


3 commentaires :

  1. Devons-nous aussi lui payer son dentifrice et ses caleçons?

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait cher la teinture pour les 3 poils qu'il a sur le cailloux!.............Pire qu'une donzalle...........coiffe t il aussi des petites amies pour le même prix......Moche comme il est, il doit bien en avoir plusieurs!

    Bien sur qu'on lui paie son dentifrice ses caleçons, ses capuchons et ses pilules bleues ..........

    Plus ils sont hauts politiquement, plus ils s'enrichissent grassement sur notre dos........sans aucun scrupule d'ailleurs! honte à tous ces profiteurs qui en plus sont applaudis et réélus par la populace!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Monsieur le président d'avoir augmenté ma retraite chaque année depuis votre élection.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):