
Une écrivaine, qui signe du pseudonyme de Zoé Shepard, a été suspendue de son poste à la direction générale des services du Conseil régional d'Aquitaine aprÚs avoir été identifiée. Elle encourt une sanction qui va de "du blùme à la révocation de la fonction publique territoriale", a-t-on appris.
Le Conseil de discipline doit rendre un avis demain jeudi.
La sanction sera ensuite de "la responsabilité de la hiérarchie de la fonctionnaire", a précisé le conseil régional. Souverain, A. Rousset (ci-dessous) n'a pas souhaité s'exprimer sur ce point...
Et Ă propos de qui *?
Les censeurs vertueux n'ont aucun sens de l'humour
"Absolument débordée!"
Tel est le titre chargé d'ironie d'un ouvrage que le président socialiste Alain Rousset n'a pas trouvé à son goût. L'auteure qu'il emploie avait du temps de reste pour écrire: elle est convoquée jeudi devant le conseil de discipline du CR.
Le sens de l'humour du président serait-il si faible que France Inter aurait des leçons à lui donner ? La fonctionnaire fantasmerait-elle la sodomie de ses supérieurs ? A-t-elle souhaité que l'avion du président de Région se crashe ? Nous voulons aussi les noms des « sales fils de putes ».
Ouvrage barré d'un bandeau "Comment faire 35 heures en... un mois"
Le Conseil régional d'Aquitaine, présidé par le socialiste Alain Rousset, estime que "de nombreux indices" permettaient de l'identifier, bien que l'institution ne soit pas nommée. Il considÚre que la caricature, admissible pour "les personnages publics" que sont les élus, ne l'est pas pour les "citoyens vigilants", "les fonctionnaires travaillant dans l'ombre".
VOIR et ENTENDRE Laurent Wauquiez sur le sujet de la formation et l'apprentissage à la maniÚre socialiste dans les Régions:
Les fonctionnaires sont soumis à la loi du silence. Encore que les syndiqués de la police ou de la justice aient toute liberté également.

Les interdits
Le langage de la vĂ©ritĂ© est banni de la « sociĂ©tĂ© de bien ĂȘtre » socialiste.
En quatriĂšme de couverture de l'ouvrage, Ă©ditĂ© en mars par Albin Michel, on peut lire que la narratrice est "plongĂ©e dans un univers oĂč incompĂ©tence rime avec flagornerie (...)".
Liberté d'expression vs censure
Le texte dĂ©nonce un "discours dĂ©magogique anti-fonctionnaire" et dĂ©plore Ă©galement la forme. "C'est une sorte d'autobiographie sous X, forme dĂ©sormais rĂ©pandue dans les forums virtuels oĂč, Ă la diffĂ©rence des journalistes et critiques dĂ©clarĂ©s, les anonymes avancent masquĂ©s croyant pouvoir tout dire, sans rĂ©serve et sans preuves, protĂ©gĂ©s par l'anonymat d'un avatar avantageux", souligne-t-il. Les journalistes peuvent militer, "

sera-t-il convoqué ?
Combien de fonctionnaires muselés
InterrogĂ©e mardi par France Bleu Gironde, Zoe Shepard affirme avoir fait "vraiment hyper attention Ă ce qu'on ne puisse pas reconnaĂźtre la rĂ©gion". Cependant elle ajoute: "Moi, je suis fonctionnaire, je travaille pour l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral et lorsque cet intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral n'est pas servi au mieux je suis dĂ©solĂ©e mais je pense que j'ai le droit, voire le devoir, de dĂ©noncer des dysfonctionnements".
De son cÎté, le conseiller régional Modem, Joan Taris, est intervenu lundi en séance pléniÚre pour dénoncer la demande de révocation, jugeant cette sanction "totalement disproportionnée". Une révocation lui "interdirait la fonction publique alors qu'elle a trouvé du travail ailleurs", a dit l'élu.
Les apparences plutÎt que la réalité
"C'est toute la crédibilité et l'honneur du personnel de la région qui sont mis à mal par un tel type d'ouvrage qui devient dÚs lors purement injurieux, grossier et surtout diffamatoire", précise un communiqué du Conseil régional.
La vérité ne doit pas sortir du blockhaus.
N.B.
Bien que candidat de l'union de la gauche (PS, Verts, PCF, PRG) Ă la mairie de Bordeaux lors des municipales de mars 2008, Alain Rousset n'y siĂšge pas !
Il n'a recueilli 34,14% au premier tour, contre 56,62% des voix à son vainqueur Alain Juppé, alors il a aussitÎt renoncé à siéger au conseil municipal...
La pénibilité d'un milieu professionnel particuliÚrement difficile
La museliÚre imposée aux fonctionnaires entre-t-elle dans la définition de la « pénibilité » que le PS souhaite étendre à un maximum de catégories sociales ?
Et, si on veut bien passer sous silence le cumul des mandats, Alain Rousset, qui est candidat à sa propre succession à la présidence de l'Association des régions de France (ARF) depuis 2004, entend-il maintenir cette chape de plomb sur l'ensemble de l' "union des républiques socialistes soviétiques régionales" ?
* Le "superbe menton mussolinien" n'était pas celui de Rousset, mais de Mitterrand, selon A. Madelin: rien n'à voir !