POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 4 avril 2009

Le Che-Besancenot en soutien de ses troupes à Strasbourg

L'espoir d'une révolution anticapitaliste mondiale n'est pas mort


Les trotskistes Besancenot, Krivine et le NPA s’étaient associés aux organisateurs de la manifestation prévue à l'occasion du sommet du 60ème anniversaire de l'OTAN, le 3 et 4 avril prochain à Strasbourg. Avant l’ouverture du sommet, ils dénonçaient l'encadrement imposé par les autorités françaises à la tenue d’un contre-sommet. Les mêmes que les autorités allemandes associées.

Le déploiement révolutionnaire prévu pour ce soixantième anniversaire est bien significatif des craintes des trotskistes à l’égard de leur exploitation des mécontentements et de leur hostilité au libre exercice de la démocratie. Ils mobilisent une violence folle pour promouvoir, à la face du monde et des peuples, la révolution dans le même temps qu’ils méprisent les droits des majorités nationales. Cela est inacceptable. Alors que les émeutiers feront la promotion de leur politique d’intimidation et de soulèvement pour assurer la domination des peuples du monde, Besancenot est aujourd’hui et demain à Strasbourg pour y faire entendre la voix de la révolution contre l’OTAN et la paix.

Le Che-Besancenot chauffe ses troupes

Devant une salle bondée -près de huit cents personnes, selon les organisateurs-, avec des accents vibrants d'idéal révolutionnaire internationaliste, en polonais, en anglais, en allemand, en grec, en français, une dizaine d'orateurs a demandé la fin du capitalisme et de son « bras armé », l'OTAN. Certains ont même soutenu l’ONU contre l’OTAN…

En ouvrant le meeting, le Mulhousien Ivan Zimmermann (au premier plan sur la photo ci-dessus) , qui sera tête de liste aux élections européennes pour le « rassemblement anticapitaliste » dans le Grand Est, a exhorté à participer ce samedi après-midi à la manifestation pour dénoncer l'OTAN et demander sa dissolution.

Besancenot, le facteur syndiqué à SUD-PTT, participera aux émeutes

« Olivier est un camarade, dit Tonio Gomez, porte-parole des quelque 150 militants du NPA bas-rhinois. Ce matin il a travaillé, puis il a pris le train pour nous rejoindre au meeting de Strasbourg. Demain il sera avec nous dans la manifestation. »

Les violences sont naturelles, selon le NPA
Le NPA craint-il les agissements des casseurs ? « On s'est donné les moyens de maintenir l'ordre. Mais c'est sûr qu'il y aura des débordements. »

Pacifiste, Olivier Besancenot ?

Le sommet de l’OTAN rassemble à Strasbourg les grands de ce monde dans un esprit de cordialité inégalée, pour ne pas dire historique, de bon augure pour la paix.

Malgré l’action positive des forces alliées de l’OTAN, ne serait-ce qu’en ex-Yougoslavie, le meneur trotskiste du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), a asséné quelques formules choc pour condamner l’organisation militaire internationale. « Nous demandons la dissolution de l'OTAN parce qu'elle est l'instrument de domination militaire et impérialiste du capitalisme multinational. » Pour lui, l'OTAN, qui se prétend depuis 60 ans force de paix dans le monde, « mène à nouveau des guerres injustes comme en Afghanistan », où le Che-Besansenot soutient le terrorisme Taliban et la soumission des femmes.

Le leader anticapitaliste condamne bien sûr les attentats du 11-septembre, qui furent « un drame », mais il prône le terrorisme en réponse à ce qu’il appelle l'oppression des pays du Nord sur les peuples du Sud. « Nous ne partageons pas cet ordre mondial. Nous estimons qu'il n'y a pas de solution militaire au problème du terrorisme. » En revanche, le terrorisme serait la solution contre le capitalisme...

Le Che-Besancenot dénonce le « sourire » carnassier d'Obama

Bien que métis, Barack Hussein Obama, qui paraît si sympathique aux Européens, ne trouve pas non plus grâce à ses yeux.
Olivier Besancenot a dénoncé hier lors d'un meeting à Neudorf le renforcement de l'effort militaire demandé par le président américain dans le cadre de l'OTAN. « Barack Obama exhorte avec le sourire les Européens à augmenter leurs budgets militaires »
« Il exhorte avec le sourire les Européens à augmenter leurs budgets militaires. En France, avec 44 milliards d'euros, le budget de la défense est le seul qui progresse. Cet argent serait mieux employé à résoudre les problèmes sociaux. »
En revanche, le sourire mécanique de Sa Cynique Majesté Royal ne l’indispose nullement. Elle tape sur tout le monde, hors et dans son camp, et soulève elle aussi un « vent de révolte ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):