Le gouvernement fait tout en douce, pendant les congés payés ?
La nouvelle serait-elle passée inaperçue dans la presse victime de la canicule ?
La canicule nous a épargnés et, sympas, les journaux nous ont épargné la joie de la bonne nouvelle… Le taux de rémunération du Livret A va passer à 3,0% à compter du 1er août, au lieu de 2,75% à l'heure actuelle, selon un avis du ministère de l'Economie publié samedi au Journal officiel. C’est peu de chose pour les assujettis à l’ISF, mais c’est toujours mieux qu’une baisse, non ? Et bien, non !
Celui du livret du développement durable augmentera portant à la même date et dans la même proportion. Toujours pas contente, la presse ? Et bien, non !
A partir du 1er août, le taux des comptes spéciaux sur livret du Crédit mutuel sera par ailleurs égal à 3,0%; celui des comptes sur livret d'épargne populaire à 4,0%; celui des livrets d'épargne-entreprise à 2,25%; celui des comptes d'épargne logement hors prime d'Etat à 2,0% et celui des plans d'épargne logement hors prime d'Etat à 2,50%. Encore pas contente, la presse ? Et bien, non et non!
Pourquoi ? Allez savoir ! Peut-être que la récompense du travail des uns fait le malheur politique et syndical des autres…
Royal reste muette comme une carpe. Comment va-t-elle ? Heureuse ? Elle cache sa joie…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):