POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 24 juillet 2007

Royal, répudiée par ses collaborateurs ? Elle s’en défend !

C’est tellement faux qu’elle doit recruter…

C'est la traversée du désert pour Royal!

Marie-sEGOlène Royal, la candidate socialiste refoulée par une large majorité de Français, n’avoue jamais et travestit la réalité. Elle a donc jugé «totalement infondés» les commentaires de la presse évoquant sa «grande solitude», à l'instar du journal populaire Le Parisien, et la désertion de certains de ses 'fidèles'.

Très critiquée dans son parti pour ne pas avoir admis clairement sa défaite et avoir tardé à l'analyser, Royal prétend aussi que c'est «un choix» de sa part d'avoir attendu. «Je me suis donné un délai pour réfléchir, les gens peuvent comprendre qu'il faut un temps pour tout».


Il n’empêche que Sa Cynique Majesté Royal est contrainte de rechercher et rencontrer de nombreux économistes, chercheurs, experts ou élus, afin de «préparer l'avenir». Elle recrute ! Les jeunes se jettent donc sur les fauteuils laissés vides. Royal accepte les néophytes, faute de mieux, tout en déclarant rajeunir les cadres. De son plein gré ? Ou par nécessité ?…

Elle n’avoue jamais rien, mais se trahit : «Je n'ai pas peur du vide, il faut savoir travailler dans le silence pour mieux rebondir», a assuré la Cynique susnommée. Elle a confirmé qu’elle reconstitue ses équipes, ce qui en ses termes devient «mettre en place» ses équipes et préparer sa rentrée politique qu'elle a fixée au 25 août.

Un séminaire était organisé le 16 juillet sur l'après campagne présidentielle, «une première réunion de travail interne de debriefing» où étaient conviée une centaine de personnes.

Après la victoire présidentielle de Nicolas Sarkozy, Royal n'avait pas caché en effet sa volonté d'accélérer la «refondation» du PS et d'en prendre la tête dans la perspective du scrutin de 2012. Mais elle s'est heurtée aux caciques du parti, et notamment à son chef François Hollande, le père de ses quatre enfants dont elle vient de se séparer.

Alors, chacun espérant travailler pour soi, les jeunes lions font actuellement flèche de tout bois, contre Hollande et au service de son ex-concubine, jusqu’au 25 août, et plus, si les militants s’enferrent et préfèrent ne rien avouer non plus de leur erreur passée!

Le proverbe chinois ne dit-il pas :

"Ne rougissez pas d'une erreur, vous commettriez une faute "

(Chou King - philosophe chinois)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):