Besancenot dénigrera-t-il encore longtemps sans risques?
Taser est le distributeur du pistolet à impulsions électriques que la LCR avait accusé d’avoir causé la mort de 152 personnes aux Etats-Unis. Taser attaque le porte-parole pour diffamation.
Olivier Besancenot, candidat de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) à la dernière élection présidentielle, est donc convoqué le 17 septembre devant la justice pour diffamation contre la société Taser. Le porte-parole de la LCR est poursuivi suite à des propos tenus sur en novembre dernier, quand il avait déclaré que ce petit pistolet, qui a l'air d'un jouet, tout simple et très sympathique, a "causé des dizaines de morts aux Etats-Unis", a indiqué un porte-parole de la LCR. Sont également visés des écrits sur son blog et des "propos de meeting". Le distributeur du Taser (SMP Technologies), présenté comme une arme non-létale, réclame 50.000 euros. Le Taser X 26 envoie sur sa cible deux dards délivrant une décharge de 50.000 volts
Le Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme (RAID-H), est également visé par une plainte similaire. L'association RAID-H, qui a lancé une pétition et une campagne contre le Taser, sur laquelle s'est notamment appuyé Olivier Besancenot, est visé par une assignation similaire pour "dénigrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):