Seulement deux étapes et deux jours en Poitou-Charentes
Les organisateurs du Tour de France et le magazine L’équipe se sont entendus avec la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes qui accueille cette année deux étapes du Tour de France. La Grande Boucle s'arrête à Angoulême vendredi 27 juillet après une étape éprouvante de 210 kilomètres partie de Cahors. Demain, les coureurs effectueront un contre-la-montre entre Cognac et Angoulême… à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées.
La région ne fait donc l’objet d’aucun ostracisme en la matière, et nous pourrons constater si tel est le cas pour les 'pièces jaunes', mais les économies annoncées seront-elles réalisables et les bénéficiaires seront-ils les plus riches ? Sa Cynique Royal compterait-elle plutôt bénéficier des retombées économiques de la contribution des contribuables au Tour de France, admettant ainsi implicitement que le candidat Sarkozy n’a pas autant tort que cela d’encourager l’investissement et les retours sur investissement?
La Région Poitou-Charentes, partenaire –payant donc– de ces manifestations, souhaite une belle fête à tous les spectateurs car de nombreuses animations pompes à fric sont prévues les 27 et 28 juillet, en plus du traditionnel passage de la Caravane marchande du Tour, image des multinationales ultra-libérales.
La Cynique susnommée approuve-t-elle aussi le dopage ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):