POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 26 juillet 2007

Lybie : Cohn-Bendit présume la France coupable !

Et si Cohn-Bendit ne parlait qu’en connaissance de cause…

Cohn-Bendit, comme Mamère, a des craintes! Les Verts sont-ils de petits êtres délicats et craintifs de tout ?

Des êtres humains normalement constitués se seraient réjouis de la libération des infirmières et du médecin d'origine palestinienne, mais le député Vert européen Daniel Cohn-Bendit, a des craintes, cette fois, que la France ne "donne" la technologie nucléaire à la Libye et que le "dictateur Kadhafi" soit bientôt reçu "en grandes pompes à l'Elysée".

Craintif et de sensibilité sélective :"Il y a des affaires de coeur, de famille, où effectivement la femme du président peut intervenir. Mais dans des négociations avec un dictateur!", s'est indigné Daniel Cohn-Bendit sur France-Info. Quelle est au fait sa position sur le nucléaire -dit civil- de l’Iran ? Les dirigeants iraniens Saddam Hussein et Rama, comme celui de Corée du Nord, sont-ils des dictateurs plus présentables et respectables ? Voici sa réponse : "Je ne vois pas pourquoi on s'énerve sur le nucléaire de l'Iran si maintenant on va donner la technologie nucléaire à Kadhafi", a critiqué l’ineffable Cohn.

Cohn-Bendit disposerait en outre d’informations privilégiées qui lui permettent d’affirmer : "Kadhafi est le grand gagnant de cette histoire (...) installé maintenant en interlocuteur valable". Le député Vert dit l’avenir : le colonel libyen "sera invité en grandes pompes à l'Elysée, après que la famille Sarkozy ait dîné sous la tente". Il n’est pas journaliste au Canard Enchaîné, mais c’est tout comme, si on a la patience de l’écouter encore : "Le prix, ce n'est pas la rançon, c'est cet accord nucléaire qui se pointe à l'horizon", a-t-il déclaré, avant d'ajouter avec ironie qu'il ignorait si c'était "Cécilia ou Nicolas qui vendra(it) la centrale à Kadhafi".Et puisque Cohn-Bendit n’est pas un Français moyen comme Sarkozy et nous, il nous sert de mémoire: "On oublie qui est Kadhafi, quel type de pouvoir est le système Kadhafi", s'est-il indigné.

Dans la foulée, et pourquoi se priver, le député allemand a aussi déversé son fiel sur un tout autre sujet qui ne lui tient pas moins à cœur. "Nous assistons en public à une grande thérapie de couple". Ne croyez pas qu’il pense aux camarades Hollande-Royal dont le couple a implosé en pleine campagne présidentielle. Le nain Vert de jardin considère que ce nouveau rôle de "ministre des Affaires étrangères" de Cécilia Sarkozy en Lybie consacre "la grande défaite de Bernard Kouchner", le ministre des Affaires étrangères officiel. On lapide, on caillasse en série chez les Verts. Imaginez quel Kadhafi serait Cohn-Bendit au pouvoir !

Et parce que seuls les autres sont des machos, il n’imagine pas qu’une femme puisse avoir une approche différente : et pan sur le bec de sa candidate ! Ne précise-t-il pas en effet sa pensée ? "On pourrait imaginer qu'il envoie sa femme Christine Ockrent. (...) c'est quand même inimaginable!", a-t-il moqué, soulignant que cela fait "huit ans que l'Union européenne négocie".
Et depuis combien de temps Sarkozy a-t-il au pouvoir ? Des raisons d’espérer qu’il ne s’arrête pas là, n’est-ce pas ?

1 commentaire:

  1. Tous ces vieux racornis n'ont jamais été verts mais ont toujours été rouges (bande à Bader, années 70). D'extrème gauche aux odeurs anarchistes, ils ne trompent personne sauf les jeunes naïfs allemands. Leur plaisir et raison d'être est de salir, d'infecter de leur fiel (ils n'ont rien d'autre dans le coeur) à tout propos: On connaît 10ans à l'avance la teneur de leurs déclarations futures. Voyez le cul-de-sac où ils ont engagé l'Allemagne économique avec leurs fariboles d'éolien (dont ils tirent de gros profits financiers en sous-main bien entendu) car ce sont eux les premiers à se servir à l'arbre du pognon pris dans le porte-monnaie des allemands moyens.
    Bravos les anarcho-rubiconds !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):