POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 11 juillet 2007

Royal: non seulement elle cause, mais elle gribouille

Nous n'avons pas mérité ça !
Croyez-vous qu'elle puisse réussir par écrit ce qu'elle a loupé à l'oral?
L'extravagance des taux de réussite de nos surdoués de petits bacheliers 2007 lui donne à croire qu'elle ne peut pas faire moins bien et c'est bien là encore l'erreur. Elle veut en effet réformer le bac et passer les épreuves de rattrapage à l'écrit, après avoir obtenu 8 sur 20 aux épreuves générales à l'oral de la Présidentielle.
PaSiDupes a reçu ce commentaire:

ROYAL PUBLIERA A LA RENTREE " L'AUTOCRITIQUE " DE SA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE ( déclaration de madame Royal sur " Sept à huit " )
Je la ferai à la rentée (cette autocritique). Je l'écris actuellement, je la publierai dans toutes ses dimensions, dans toutes ces facettes", a déclaré l'ex-candidate socialiste à l'Elysée dans l'émission « Sept à huit ».
( commentaires de gold31 : j'aurais préféré d'elle , un testament , ou une biographie...mais bon )

Elle a affirmé n'avoir pas voulu se livrer immédiatement à une analyse de sa défaite en raison des "attaques" qu'elle estime avoir subies, notamment de son propre camp, après l'élection. ( c'est bien ce que je pensais , madame Royal confond autocritique et règlements de comptes !)
Elle a toutefois reconnu "une improvisation dans l'organisation" de sa campagne, tout en estimant une fois de plus que les attaques venues de son propre camp avaient constitué "le principal point de faiblesse".( c'est ce que je disais )
Tout en reconnaissant sa "très lourde déception" au soir de la défaite, elle assure avoir "immédiatement pensé aux millions de gens qui s'étaient mis à pleurer" et réaffirme qu'il est de sa "responsabilité de continuer".
( C'est à dire ? De les faire pleurer plus encore ? )
Elle ajoute ne pas avoir eu elle-même "les larmes aux yeux". "Moi je devais rester solide, comme une mère de famille qui tient ses enfants debout, qui doit rassurer, qui doit rester le phare, la solidité".
( Là, je manque d'arguments... sans doute touché par la fraîcheur de sa naïveté , ou par l'émotion je ne sais plus)
Interrogée pour savoir si elle pensait pouvoir un jour être élue à la présidence en dépit de cet échec, elle a répondu: "Présidente: ça n'est pas impossible. Ca reste une possibilité, je le sens intimement. Je le pense. Ca veut dire que cette fois il faudra que je me prépare bien plus tôt"
( Encore sur la planche à billeau ? Quoique... à près de 60 ans en 2012 , ce soit à nouveau concevable... à condition que ce deuxième ravalement ne soit pas entrepris aux frais du contribuable, bien sûr)
Conclusions de gold31 :Craignant d'être plagié par madame Royal , qui pourrait fort bien s'inspirer de mes quelques 170 articles publiés sur royalmensonge , pour écrire son auto critique , j'ai écrit et proposé à la candidate déboutée aux présidentielles , de devenir ...son nègre
J'attends...
Restons calme; inutile d'émigrer loin! Elle n'a pas publié tout ce qu'elle a annoncé épisodiquement au cours de sa campagne. Le danger n'est toutefois pas totalement écarté. Si elle n'a pas inondé nos librairies pendant la Présidentielle, c'est qu'elle reste sèche sur les sujets de la France et des Français. S'agissant de sa Royal personne, elle a , en revanche, toujours quelque chose à déclarer, futile ou flou, mais jamais ni sensé ni sincère. Sa logorrhée est un mal morbide et chronique longtemps maîtriser, mais qui, avec l'âge, ne lui laisse pas de repos, et qu'elle ne parvient plus à contrôler. Elle doit désormais s'abandonner à des épanchements lyriques, voire pathétiques: en effet, de la logorrhée à la leucorrhée mousseuse, filante ou glaireuse, blanche jaunâtre ou verdâtre, mais jamais rose, il n'y a qu'un pas. Nous épargnera-t-elle les détails?

La ménopause de la Mère Courage reste notre seule planche de salut.

3 commentaires:

  1. Ouh la ! Je vous lis tous les jours avec une délectation rare : style décapant et infos, tout y est !
    Mais là sur la fin, j'avoue avoir eu un petit hoquet avant l'éclat de rire !!
    Je suis remise, je vous rassure...
    Bravo en tout cas, continuez surtout, c'est un régal.

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne de votre fidélité et de ce message.
    Je vous dois des excuses pour le haut de coeur naturel que Pakool a provoqué chez vous.
    Mais vous avez compris que Dame Royal tape sur les nerfs de Pakool mais qu'il ne cherche pas à provoquer l'ensemble des femmes qu'elle représente assez mal.
    Le plaisir des mots est aussi responsable de cet épanchement sur PaSiDupes.
    Nous apprécions beaucoup votre intervention et espérons garder à l'avenir notre sang froid et votre soutien.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Ne changez rien surtout !
    Miss Chabichou ne fait pas que mal nous représenter : elle nous porte un tort considérable, et cumule jusqu'à la caricature tous les reproches faits aux femmes.
    C'est Calamity Ségo dans toute son horreur... !
    Et sans doute avez-vous raison : les cycles naturels auxquels elle est forcément soumise comme les autres, et malgré ses "retouches", ne doivent pas arranger un fond déjà détestable.
    Cordialement.

    Anne

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):