POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 11 juillet 2007

La Dépeche du Midi manipule l'opinion

Exemple parmi d'autres d'abus de pouvoir
Ou sottise militante...

Commentaire adressé à PaSiDupes:
LA DEPECHE DU MIDI PRISE EN FLAGRANT DELIT DE MANIPULATION MEDIATIQUE ( Par Gold31 )
TOUT EMPIRE EST AMENE UN JOUR OU L'AUTRE ... A DISPARAITRE .

PRISE EN FLAGRANT DELIT DE DESINFORMATION , LA DEPECHE DU MIDI, INSENSIBLE AUX CHANGEMENTS PLEBISCITES PAR LES FRANCAIS , CONTINUE SON TRAVAIL DE SAPE A L'ENCONTRE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Voici ce que titrait dans son éditorial de ce matin , signé de son rédacteur Jean-Pierre Bédé , la Dépêche du Midi à propos de l'intervention réussie du Président Nicolas Sarkozy devant les ministres Européens des finances hier soir à Bruxelles , lequel est parvenu rappelons le tout de même , à obtenir un délai supplémentaire (jusqu'en 2012) pour permettre le ré-équilibre de notre balance .

ZONE DE TURBULENCES (Titre la Dépêche sans complexes !)

Et monsieur Jean-Pierre Bédé d'ajouter :
Nicolas Sarkozy et le gouvernement sont entrés dans une zone de turbulences ...Hier , la tâche était difficile pour le président français...Après le rejet de la constitution , les Français s'affranchissent des engagements pris en matière budgétaire au risque d'apparaître à nouveau comme des moutons noirs de l'Europe .

(On croit rêver, lorsqu'on sait que ce sont les Fabusiens les premiers qui ont appelé à voter non ! )
Plus loin encore, on peut lire du même Jean-Pierre Bédé... de la " Dépêche-empire " du midi :

Au parlement c'est une autre zone de turbulence que doit affronter le président . Dans le 1er projet de loi auquel les députés sont confrontés, ne voilà-t-il pas que les alliés tout frais du nouveau centre renâclent ? Quelle impudence ! C'était bien la peine de leur offrir quelques maroquins !

Et vous monsieur Bédé, pardon de le dire, quel amateurisme, quelle bêtise…(pour rester poli!)
Que n'avez vous pas connu monsieur Bédé , l'ex-censeur et éditorialiste de la Dépêche du Midi , monsieur Amar , qui fut aussi mon professeur de philo , en classe de terminale , et dont les analyses ne manquaient ni de pertinence , ni de panache !Mais c'était un temps il est vrai où les journalistes ne volaient ni leurs lecteurs, ni leurs consciences !
Pourvu que ça dure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):