POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 27 juillet 2007

Royal veut s’offrir un journaliste

Main basse de Royal sur « Arrêt sur Images » ?

Licencié par France 5 pour faute grave - qu'il conteste - Daniel Schneidermann est approché par Marie-sEGOlène Royal qui débaucherait volontiers le journaliste pour s’assurer ses services…

La candidate socialiste éliminée à la dernière présidentielle et actuelle présidente de la Région Poitou-Charentes a fait savoir vendredi 6 juillet, à l'occasion de l'ouverture du Festival du film de La Rochelle, que la Région pourrait produire l'émission de décryptage des médias. Pour la diffuser comment, où ? Selon le site Internet de l'hebdomadaire Marianne, ce serait sur Internet, « via un site dédié, en dehors de l'univers du site officiel de la Région », complète LCI.fr.

L’intéressé, Daniel Schneidermann, réagit, sur son blog, à l'idée lancée par Sa Cynique Majesté Royal. « Si jamais le deal se fait avec Ségolène, nous serons au moins aussi indépendants d'elle que Morandini l'est de Lagardère et Bolloré, ou Carolis de l'UMP. On essaiera même de faire mieux, ce qui ne devrait pas être trop difficile. » Il serait donc prêts à se recycler « Je n'oublie pas que la proposition de sauvetage picto-charentais pose davantage de questions qu'elle ne fournit de réponses. Quel contenu pour l'émission ? Quel mode de diffusion ? Quel lieu de tournage ? Etc. On verra bien. »

On verra bien si Royal est la mieux offrante, puisque sa Région est en concurrence avec la TSR, télévision suisse romande, qui discute également avec Daniel Schneidermann pour ouvrir son antenne à Arrêt sur Images. Peut-être est-ce de la poudre au yeux pour faire croire à un appel d’offres réglementaire…

L’occasion pour Royal de réaliser son rêve d’une télévision à sa dévotion ! Que les picto-charentais soient d’accord pour se lancer dans la production télévisée, ou non.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):