Contrairement à une idée reçue, la bataille de Solférino n'a pas eu lieu le 24 juin 1859 durant la campagne d'Italie, mais elle fut livrée en France à l'occasion de la Présidentielle 2007.Ce fut la victoire de l'armée française de Napoléon III-Sarkozy -alliée à l'armée sarde du Nouveau Centre- sur l'armée autrichienne de l'empereur François (-Joseph) Hollande. Le conflit entre l'empire autrichien de la rue de Solférino et la coalition franco-sarde est né de la promesse faite par Napoléon III-Sarkozy au roi Victor-Emmanuel II-Fillon de l'aider à faire autour de lui l'unité de la France (certains disent l'Italie) en échange de la Savoie et Nice, voire plus, comme ce fut en fait le cas.
Environ 100 000 grognards, pour le coup autrichiens, et un total combiné de 118 600 français et sardes soit plus de 200 000 militants-soldats ont combattu dans cette bataille, ce qui constitua le plus grand nombre depuis la bataille de Mitterrand en 1981, à moins que ce ne soit celle de Leipzig en 1813. Certains de ces 'soldats perdus' de François (-Hollande) parmi les plus valeureux errent encore aujourd'hui ici et là en France aux abords du champ de bataille de la rue de Solférino et jusque dans les ruines encore fumantes du numéro 10, où s'élèvent les râles et gémissements des plus gravement atteints. La Madelon Royal, elle, s'est repliée dans les Deux-Sèvres où elle panse ses blessures.
Pour le repos, le plaisir du militaire
Il est là-bas à deux pas de la forêt
Une maison aux murs tout couverts de lierre
"Aux tourlourous", c'est le nom du cabaret.
La servante est jeune et gentille
Légère comme un papillon.
Comme son vin, son oeil pétille.
Nous l'appelons la Madelon.
Nous en rêvons la nuit, nous y pensons le jour,
Ce n'est que Madelon, mais pour nous c'est l'amour.
Refrain:
Quand Madelon vient nous servir à boire,
Sous la tonelle, on frôle son jupon,
Et chacun lui raconte une histoire,
Une histoire à sa façon.
La Madelon pour nous n'est pas sévère,
Quand on lui prend la taille ou le menton,
Elle rit, c'est tout le mal qu'elle sait faire,
Madelon, Madelon, Madelon.
Ce mythe s'est effondré. Le manque de soins apportés par la Madelon aux blessés a été le déclencheur de la création de la Croix-Rouge par le Suisse Henri Dunant, pseudonyme de Roselyne Bachelot : le livre Un souvenir de Solférino qu'il écrira à son retour émouvra la bonne société genevoise (mais aussi quelques Français) sur le sort des éclopés socialistes abandonnés et suscitera la sollicitude de Napoléon III-Sarkozy, le magnanime, qui les recueillera dans ses différentes institutions.
Quelques jeunes s'efforcent de relever le drapeau laissé au sol par la Madelon Royal et livrent quelques combats sporadiques sous les projecteurs des correspondants de guerre de France-Télévisions et autres mercenaires socialistes.
" FRANCOIS HOLLANDE SERAIT-IL ...L'HANNIBAL LECTER DU PS ? "
RépondreSupprimerQUI SAIT CE QUE NOUS CONCOCTE ENCORE FRANCOIS HOLLANDE DESORMAIS SEUL, DANS SA CAVE DE LA RUE DE SOLFERINO ...
Après avoir envoyé sa première « créature » au casse pipe Présidentiel ( à sa place faut-il le rappeler ) , après avoir anéanti les éléphants du PS ( espèce pourtant protégée , dont seuls DSK et Laurent Fabius auront réussi à prendre la fuite à temps ) , après avoir réduit à néant les jeunes loups du parti avec un os en plastique virtuel à ronger ( le fameux gouvernement fantôme ) François Hollande reste désormais seul sur la place !
Le pire étant que personne ne l'aura remarqué...preuve s'il en est , de la maestria avec laquelle le premier secrétaire du parti aura su décimer tous les siens ( l'air de rien ) .
Ainsi , sous son apparente bonhomie , François Hollande serait-il un clone du docteur Jekill et Mr Hyde ...ou encore ce docteur Folamour , capable du pire à défaut du meilleur !
François Hollande serait-il enfin ...le « Serial Killer » de la gauche ? Le nouvel Anthony Hopkins ( L' Hannibal Lecter ) de la scène politique ?
Je posais la question , dans un précédent article sur son ex compagne et candidate déboutée ...vu sous le prisme de Frankenstein , de savoir : « qui de la créature ou du créateur est le véritable monstre ? ».
A la réflexion , il y a peut-être dans le regard bon enfant de François Hollande , un je ne sais quoi d'inquiétant ...et de glacial .
En réponse à Gold31, je rappelerais le dicton selon lequel 'qui se ressemble s'assemble'. En conséquence, je considère que, chacun dans son genre,les deux monstres font la paire et sont à mettre dans le même sac.
RépondreSupprimerThis is great info to know.
RépondreSupprimer