Nouvelles révélations sur des magouilles avec EDF
Le rapport d'expertise judiciaire de l'entreprise "Corys S.A. " est arrivé, sans que ça ne change rien…Pourtant, le rapport d'expertise judiciaire relève des anomalies dans les contrats conclus entre la société Corys S.A. et EDF,
- d'une part pour la convention EDF MASTHER (extrait du rapport remis au Procureur de la République de Grenoble, page 15) :
- d'autre part, les anomalies relevée par le rapport d'expertise judiciaire (extrait du rapport remis au Procureur de la République de Grenoble, page 16) concernent la convention EDF REP 3D :
En outre mais toujours dans le cadre de la convention Corys S.A/EDF-MASTHER, le rapport d'expertise judiciaire montre (extrait du rapport remis au Procureur de la République de Grenoble, page 28) une autre série d'anomalies:
Une filiale du groupe EDF, la société SAPAR Finance, a accordé, en décembre 1995, des prêts à Corys S.A., sans aucune garantie de remboursement (extrait du rapport remis au Procureur de la République de Grenoble, page 36):
"On peut se demander quels intérêts ont conduit cette entreprise à consentir un prêt présentant de tels risques à une entreprise n'appartenant pas au groupe EDF" (extrait).
Sa qualité de député PS aurait-elle profité à Michel Destot dans le passage de ces contacts privilégiés avec les responsables d'EDF pour négocier des prêts pour sa société?
Il n’est pas anodin de noter aussi qu'en tant que député (PS) de l'Assemblée Nationale, Michel Destot, député-maire socialiste, est l'un des contrôleurs d'EDF, puisque cette dernière est une entreprise nationale dans laquelle l'Etat détient la majorité du capital.
Quelle est la position des syndicats?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):