POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 12 juillet 2007

UE -Mini, le traité européen ? Oui, mais ambitieux !

EUtube, c’est Margot Wallström: ce n'est pas du Royal…
Depuis vendredi, la TV de l'Union européenne (UE) fait un carton sur YouTube. EUTube est née et n’a pas froid aux yeux: l'été sera chaud...
Ce qui captive l'auditoire sur EUtube, hébergée par Youtube, c'est le Septième Art. Grâce à lui on apprend que « Le romantisme est encore vivant dans le cinéma européen » (vus plus de 32 000 fois), et que l'amour ne se porte pas trop mal non plus : « Film lovers will love this », 44 secondes de corps à corps culturel et 300 000 spectateurs à la clé. Qui a dit que l'Union européenne n'était pas sexy ?

Ce n’est pas le moment d’affirmer sans preuves. Voici donc un exemple intitulé: Let’s come together !

Margot Wallström, la commissaire européenne socialiste chargée de la communication, est l’initiatrice de ce projet. Son "EU tube" fait un tabac et son message est pourtant simple : l’Europe, ça déchire ! Le socialisme à la suédoise, c'est autre chose...
Disons-le, il s’agit d’un clip "porno soft". L’indice de fréquentation de PaSiDupes devrait exploser. C'est notre contribution au redressement (!) de la courbe de l’activité sexuelle dans l’hexagone… suite à l’enquête humiliante que nous nous sommes faits l’écho. Notre contribution s’arrête là : les petits cris et gémissements sont d’origine.
Margot s’y connaît, mais vous l’imaginez bien, ce n’est pas rue de Solférino que la blonde suédoise a été initiée aux choses de la vie. Elle a compris que la com' institutionnelle c’est bien, mais que du sexe, du saignant, du brutal, c’est mieux. L'Union doit se dévoiler et montrer ce qu'elle est, sans fard.
Or, le plus savoureux mais désolant de l’aventure EUtube, c’est que Marie-sEGOlène est allée prendre des cours en Suède et que les nombreux scandinaves du Réseau Gonordisc la cornaquent. Elle a dû sauter des cours ou se voiler la face, car François Hollande est allé voir ailleurs si le gazon était plus vert. Et il l’est !
Sa Cynique Majesté Royal n’a pas intégré à son ‘pacte présidentiel’ soporifique ce chapitre torride du programme de sa consoeur socialiste européenne: bien mal lui en a pris. Elle est peut-être un peu coincée ou n'a pas de dispositions pour la chose non plus! Son truc, c'est le flou et le flouté, c'est pour Canal+, pas pour EUtube. Pas de chance!
Royal, c’est du surgelé !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):