POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 3 juillet 2007

Pierre Moscovici juge Hubert Védrine

PS, la politique politicienne contre l’intérêt national
Le sectaire Pierre Moscovici
, ancien ministre délégué aux Affaires européennes, a dit désapprouver mardi le fait que l'ancien chef de la diplomatie Hubert Védrine a accepté une mission de réflexion sur les grands enjeux du monde actuel qui lui a été proposée par Nicolas Sarkozy.
"Je n'approuve pas cette démarche d'Hubert Védrine. Pas davantage que je n'ai approuvé l'entrée de Bernard Kouchner ou celle de Jean-Pierre Jouyet au gouvernement. Je pense qu'ils se trompent. Ils sont des exécutants", a jugé le député socialiste du Doubs sur Public Sénat.
Le monolithique Moscovici trouve "amusant", avec cette mission, que les positions de Hubert Védrine sont "diamétralement opposées à celles de Bernard Kouchner en terme de politique étrangère. Hubert Védrine est très souverainiste, très protectionniste alors que Bernard Kouchner est très internationaliste". Voilà Védrine informé par l’illustre Moscovici!
Evoquant "l'ouverture" pratiquée par le président, P. Moscovici, qui parle de "débauchage", estime que N. Sarkozy "rallie à lui des personnalités populaires et compétentes mais quand je pense à eux, je les plains, car ils abîment quelque chose. Il n'y a pas de pôle de gauche autour de Nicolas Sarkozy parce qu'aucun d'eux ne peut imposer la moindre idée. En réalité, ils exécutent le programme de Nicolas Sarkozy et ça je le désapprouve. Je ne l'aurais jamais fait".
Les campagnes socialistes perdues ont beaucoup abîmé Moscovici, mais qui songerait et se permettrait de le ‘plaindre’ de ne pas avoir été ‘débauché’...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):