La bande à Ruquier, ou le microcosme socialiste parisien
On peut ne pas connaître Christophe Alévêque... Il est né sur le territoire d'Arnaud MontebourDE et aura 44 ans pour Hallow'een prochain... Il n'a jamais réussi à obtenir le bac et fait le matamore en bande et sous la protection du service d’ordre de France-Télévisions, mais le redevable télévisuel récupère sa mise quand il le peut et un entartage a appris au péteux de la bande à Ruquier ce qu’il en coûte de divaguer aux frais du contribuable, avec l’arrogance et la bêtise triomphantes que la grosse rigolade commune à la télévision n’excuse en rien.
C’est au cours du Festival d’Avignon 2007 que justice fut rendue, par le peuple, au nom du peuple. Sous prétexte de socialisme militant anti-sarkoziste, la chorale Alévêque, injure aux intermittents, se livrait à sa démagogie coutumière. Elle s'acharnait sur sa victime lorsque des Français de base dégainèrent leurs tartes et firent à l’escroc médiatique son portrait à la chantilly. Christophe Alévêque, le fameux poujadiste de gauche, réalisa, mais un peu tard, qu’il faut respecter le peuple et le contribuable.
Il fut un temps où le peuple coupait la tête des privilégiés et fort marri, le triste poujadiste de gauche s’estima donc heureux de s’en tirer à si bon compte. Car, aucune finesse et beaucoup de grossièreté, de veulerie même, chez ce rigolo qui n’a pas un instant la lucidité de l’autodérision : ébouriffé et le poil aussi long que rare au menton, comme il convient parmi les branchés aux 120 volts, ce comique ne fait pas rire.
A l’avenant de ce petit rigolo, dans cette fine équipe Ruquier, on se croit intelligent et ce n’est pas une preuve d’intelligence : si l’argent du contribuable n’était en cause, il pourrait suffire qu’ils fassent (OK, va pour ‘fissent’, pour ceux ou celles qui préfèrent) ce qu’ils peuvent dans les noces et banquets pour paraître intelligents. L’intelligence, c’est comme la chantilly et la culture, moins on n’en a, plus on l’étale. Cet étalage d’intelligence réduite au mot, qui pourrait être bon, mais n’est que facile, souvent blessant et presque toujours vulgaire, tel est leur quotidien. Mais alors, pourquoi s’abaisser à tant de médiocrité, en effet banale dans le paf, quand on se prétend au-dessus du lot ? Ces intouchables de la télévision sont secs du côté cœur comme du côté intellect. Le service public , ce n’est pas ça : ils abusent donc de leur pouvoir et gaspillent l’argent public. Leur veulerie est un manque de respect de la plèbe. La bande à Ruquier, c’est l’opium du peuple.
Rapide tour d’horizon de cette meute. Systématique dans la critique aveugle de ce qui dérange la gauche sans raison, elle ricane et bave sur tout ce qu’il convient d’étiqueter à droite pour complaire à ses petits copains bien pensants, au premier rang desquels se dresse Sa Cynique Majesté Royal, puisqu’ils ont utilisé le service public pour faire campagne pour elle. A sa tête, Laurent Ruquier, rose à plus d’un titre, essayait de garder sa place en militant pour la susnommée. Avec ses employés-chroniqueurs il explique aussi à la masse ce qu’elle serait incapable de comprendre sans eux. Hormis le souffre-douleur, alibi de la horde de militants ségolistes, vous avez une aimable senior qui fait la jeunette et raconte la banalité de sa vie comme une blague éculée, un œuf d’esturgeon qui frétille au fond de son pot de caviar avec la candeur indécente des privilégiés sans mérite. Vous avez aussi l’intello infatué, soixante-huitard sclérosé et embourgeoisé, qui répète ses poncifs gauchiste, qui pérore grave avec gravité et a un avis sur tout, et tour à tour addôôre ou déttteeste, sans nuance ni rigueur intellectuelle. Dans l’espèce canine, vous avez la hyène icaunaise et sexiste qui retrousse les babouines, montre les dents, et déchiquette ceux des invités masos qui viennent se vautrer dans la fiente de son mépris, celle qui plante ses crocs dans tous les machos qui passe à portée et dont le sourire carnassier inquiète jusqu’aux camarades militants. Vous avez enfin le vieux balourd du Nouvel Obs qui n’a tellement rien fait de sa vie qu’il est content de lui, de ne pas être le précaire qu’il eût pu injustement être et de distraire de ses billevesées le travailleur harassé de sa journée.
C’est une meute cruelle et inconsciente de la honte que devraient lui inspirer ses agressions partisanes, l’indécence de ses péroraisons et la faiblesse de ses blagues de comptoir. Ils se croient drôles et peinent à se faire valoir au détriment des invités qui ont souvent quelque chose à dire, mais qu’ils réussissent rarement à placer. A ce niveau de crasse, les commentaires oiseux importent plus que les paroles utiles.
Gageons qu’Alévêque n’est que le premier de la série. Mais la vertu de l’entartage est bien faible à la face des jean-foutre.
Photos dans PaSiDupes, à la date du 23 juillet.
Citations pour juger sur pièces :
- La pub c’est ce qui résume la politique ultra-libérale actuelle : pourquoi violer quelqu’un quand on peut le baiser tranquillement !
- Le fait qu'une femme puisse traverser l'atlantique à la rame, moi je dis: "bravo". Ca prouve deux choses: 1- qu'une femme peut être largement aussi con qu'un homme, et 2- qu'une femme peut vivre dans 1 mètre cube pendant 4 mois et perdre 10 kilos ... sans faire chier personne !
- Aller en boite avec sa femme, c'est comme aller à la boulangerie avec sa baguette sous le bras.
- J'ai une femme et deux gosses : trois raisons de boire!
- La femme est l'égale de l'homme... mais vu d'avion.
- Y'a des médecins, on dirait que le trou de la Sécu, ça les excite !
- Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
Ruquier sera à la rentrée encore sur France 2.Cette fois avec une chroniqueuse totalement non engagée puisqu'il s'agit de... Mademoiselle Pingeot.
RépondreSupprimerC'est pire que de la provoc...
Il faut inonder le CSA et au minimum boycotter Ruquier à la télé et sur Europe 1
Mdrr une bonne chose :D
RépondreSupprimerMerci pour l'info !
Y aurait il des photos ?
Bonne continuation ;)
Mille Bravossssss. Pas mieux !
RépondreSupprimerS'ils sont toujours là à la rentrée, je propose la première manif contre une émission…
Le problème des niais de droite dans votre genre, quand ils s'essaient à l'humour, qu'ils tentent de la jouer satire grinçante, c'est la poutre qu'ils ont dans l'œil et qui leur traverse le cerveau, enfin ce qui leur reste de cerveau. Où trouvez-vous le culot d'éructer encore et toujours votre connerie populo-catho-poujado-nationaze ? hein ? Et, question subsidiaire, où avez-vous, bordel, appris à écrire si mal le Français ? C'est votre langue, quand même, merde !
RépondreSupprimer