Malgré la propagande de gauche dans les médias
L'assouplissement de la carte scolaire décidé par le gouvernement pour la rentrée prochaine a permis de satisfaire les demandes des familles dans une proportion plus élevée qu'en 2006, avec un taux de satisfaction de 77% à l'entrée de la sixième, a déclaré Xavier Darcos.
Le délai d'inscription des élèves dans un établissement autre que celui de leur secteur avait été rouvert jusqu'au 30 juin.
"Les résultats de cette première étape d'assouplissement de la carte scolaire sont encourageants", a déclaré le ministre de l'Education nationale en conseil des ministres, selon le texte du compte rendu.
Plus de 13.500 demandes d'inscription supplémentaires hors secteur ont été formulées par les familles, dont environ un tiers à l'entrée de la classe de sixième et deux-tiers pour la classe de seconde.
"Les taux de satisfaction ont progressé en s'établissant respectivement à 77% et 67%, en hausse de 10 et six points par rapport à l'année précédente", a précisé Xavier Darcos.
Les dogmes de gauche, socialistes et radicaux, battus en brèche par les Français, ça les énerve les conservateurs du 19° siècle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):