L’ex-député européen socialiste sera-t-il exclu du PS ?
Nicolas Sarkozy annoncera le mercredi 18 juillet la composition du comité chargé de réfléchir à la modernisation des institutions et l'installera le même jour. Il a précisé jeudi soir à Epinal que ce comité, qui aura jusqu'au 1er novembre pour rendre ses propositions, aurait 12 à 15 membres et serait présidé par l'ancien Premier ministre Edouard Balladur.
Le Chef de l’Etat a indiqué samedi que le spécialiste de la constitution Olivier Duhamel (ci-contre, à gauche), ancien député socialiste européen, en ferait partie. A ne pas confondre avec Alain Duhamel, le bayrouiste masqué. Olivier Duhamel, né en mai 1950 à Neuilly-sur-Seine et fils du ministre centriste Jacques Duhamel, est professeur des Universités, un juriste et politologue spécialiste du droit constitutionnel, un homme politique de centre-gauche et un éditeur français. Il est spécialiste de la Cinquième République et de la gauche française, et est professeur des universités à l'Institut d'études politiques de Paris. Il est également ancien député européen, et chroniqueur à France Culture.
En 1994, il fut élu député européen sur la liste du Parti socialiste (PS) ; il siègera jusqu'en 2004 dans le groupe du Parti socialiste européen. Il a été un des principaux contributeurs lors de la Convention européenne où il a représenté le Parlement européen. Le PS ne l'ayant pas réinvesti pour les élections européennes de 2004, il quitta le parti.
L’équipe Ségollande fait visiblement le vide autour d’elle et ne garde que des ringards, des seconds-couteaux aux dents longues et des sicaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):