POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 3 février 2020

Municipales à Paris : les punaises de lit se glissent dans la campagne

"Il faut développer un service public des punaises de lit," insiste la candidate LFI à la mairie de Paris

La socialiste Anne Hidalgo a mis les Parisiens dans de mauvais draps

Alliée des Ecologistes, la maire sortante PS aurait protégé l'espèce...
0602691564491_web_tete.jpgDanielle Simonnet, la candidate LFI à la mairie de Paris, rejoint son adversaire Benjamin Griveaux (LREM) sur ce dossier. Selon le candidat du président, "il y a une part de régulation à mettre sur la question des nuisibles". Villani est-il menacé ?

Un sujet récurrent déjà évoqué par Le Figaro en février 2018
"La Ville de Paris s'attaque aux punaises de lit," assurait alors le quotidien...
La Ville de Paris a décidé aujourd'hui [5 février 2018] de s'attaquer aux punaises de lit en lançant une campagne d'information et en mobilisant ses services pour lutter contre ces petites bêtes [sic] qui infestent des appartements de la capitale.

Les bailleurs sociaux, qui viennent de voter un budget de trois millions d'euros pour lutter contre les punaises de lit, sont "mobilisés", a indiqué devant le Conseil de Paris Ian Brossat, adjoint PCF au Logement de la maire PS de Paris. Le phénomène, qui touche 1 à 2% des logements sociaux, "ne concerne pas que l'habitat social", a ajouté le marxiste, sans pouvoir donner une ampleur de l'infestation dans les autres types de logements comme le logement privé.

Une plaquette d'information va être mise à la disposition des Parisiens dans les mairies et les établissements publics [c'était il y a deux ans], avec des conseils et les contacts en cas d'infestation. Les vieux matelas susceptibles d'être infestés seront enlevés en priorité par les services de collecte. Ces mesures ont été prises à la suite d'un voeu de l'UDI-MoDem qui alerte depuis des mois sur cette infestation accrue par la rotation des personnes dans les appartements type airbnb et la récupération de vieux meubles dans les brocantes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):