POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 11 février 2020

Alexandre Benalla, bientôt assistant parlementaire. Et député ?

Le député non-inscrit Joachim Son-Forget le veut...

Ce non-inscrit a fait la demande d'un badge d'accès à l'Assemblée pour Alexandre Benalla
Résultat de recherche d'images pour "Son-Forget et Benalla"
Benalla bientôt collaborateur d'un proche de Marion Maréchal-Le Pen ?
Sa demande est pour l'heure restée vaine, précise Le Point qui fait cette révélation, mardi 11 février. L'Elysée a longtemps résisté à la pression pour rompre ses liens avec Benalla, mais le garde du corps incrusté risque de retrouver le milieu en passant par une fenêtre de l'Assemblée entr'ouverte par le fantasque Son-Forget. Ephémère candidat à la mairie de Saint-Denis, Alexandre Benalla tente en effet de revenir dans l'arène politique via le Palais Bourbon.

Le Point dévoile que Joachim Son-Forget, député des Français de l'étranger, a fait la demande pour un badge d'accès au palais Bourbon au nom de l'ancien garde du corps omniprésent de Macron, car il veut en faire son assistant parlementaire.

"J'ai déposé une demande pour l'avoir comme collaborateur bénévole, car il est impliqué dans mon parti", a justifié à l'hebdomadaire Joachim Son-Forget. Ancien de la macronie, l'élu a créé son parti baptisé 'Valeur absolue' en 2019, après avoir été chassé de La République en marche fin 2018, à la suite d'une polémique née de tweets sexistes à l'encontre d'Esther Benbassa, sénatrice EELV.

Mais les services de l'Assemblée font la sourde oreille.
Joachim Son-Forget et Alexandre Benalla s'entendent comme larrons en foire sur les réseaux sociaux :
En même temps, le député non-inscrit fait part de son impatience.  
"Cela fait une semaine que l'on devrait avoir les papiers qui sont généralement établis en 48 heures. Une fois de plus, le lynchage prévaut sur la présomption d'innocence".

Avant de crier au scandale.
Alexandre Benalla est "traité comme un coupable" ! "Moi, je suis un soutien du président et on me refuse le badge de mon collaborateur bénévole. Ça n'est pas normal". 

Joachim Son-Forget est d'autant plus froissé qu'il a des "projets politiques" avec Alexandre Benalla : "On prévoit d'aller à la rencontre des gens dans les banlieues et les zones rurales. Oui, il est plus borderline que moi, mais on s'autogère," assure-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):