POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 11 février 2020

Le Haut conseil à l’égalité dit non à l’assistance sexuelle aux personnes handicapées

La secrétaire d’Etat Sophie Cluzel, bloquée dans son délire

L’assistance sexuelle des personnes handicapées qui inquiète le Haut conseil à l’égalité avait été relancé dimanche par la secrétaire d’Etat Sophie Cluzel.


Dans un communiqué publié mardi, le Haut conseil à l’égalité estime que le recours à des aidants sexuels pour les personnes handicapées  est assimilable à de la prostitution

Le Haut conseil à l'égalité (HCE) "s'oppose fermement" à la proposition de la secrétaire d'État Sophie Cluzel de permettre le recours à des assistants sexuels pour les personnes handicapées. Dans un communiqué publié mardi, l'instance estime que "légaliser l'achat de services sexuels serait contraire à notre législation contre l'achat de la prostitution".

Lors du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos dimanche dernier, Sophie Cluzel avait expliqué que des aidants sex
Quels existent déjà en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse. "Moi, je suis très favorable à ce qu'on puisse accompagner [la] vie intime, affective et sexuelle" des personnes handicapées, avait indiqué cette mère d'une enfant trisomique.

Objection "ridicule"

En recourant à des assistants sexuels, il ne s'agit pas "d'ouvrir un réseau de prostitution, cette question est totalement ridicule, à côté de la plaque", avait assuré la secrétaire d'Etat qui a saisi le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) sur la question.

"La création d'aidant.e.s sexuel.les, c'est-à-dire d'hommes mais surtout de femmes, formé.es et employé.es pour fournir des prestations sexuelles, est une forme de légalisation de la prostitution", affirme de son côté le Haut conseil, mardi.

"Le HCE exhorte le gouvernement à ne pas dissocier la légitime aspiration de toute personne, quel que soit son état de santé ou de handicap, à une vie affective et sexuelle dans le respect de l'autre combat contre l'exploitation des êtres humains et la marchandisation des corps", conclut l'instance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):