POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 3 février 2020

Attaque au couteau "de nature" islamiste à Londres, l'auteur était surveillé

Par chance, l'auteur était surveillé... 

L'auteur de l'attaque "au couteau" qui a fait trois blessés dimanche à Londres venait de sortir de prison. Pour bonne conduite ?

Résultat de recherche d'images pour "Sudesh Amman"Condamné à une peine de 3 ans de détention en 2018 pour plusieurs délits terroristes comme la diffusion de propagande islamiste, il n'aurait pas dû être relâché dans la nature avant 2021... 
Résultat de recherche d'images pour "Sudesh Amman"
"Pourquoi l'ont-ils laissé sortir?"
Il était sorti de prison en janvier après avoir purgé la moitié de sa peine. Mais il était surveillé, ce qui expliquerait l'intervention rapide de la police sur les lieux du drame, dans le quartier de Streatham High Road, dans le sud de la capitale britannique, sur la rive sud de la Tamise, au sud de Brixton, célèbre pour sa prison.

Répondant au nom de Sudesh (Mamoor Faraz ) Amman, le suspect âgé de 20 ans a été abattu (de trois tirs) par la police, a confirmé Scotland Yard.

Avant l'intervention de la police, deux personnes ont été poignardées, à la machete, un homme d'une quarantaine d'année et une femme autour de la cinquantaine  Une troisième a été blessée par un éclat de verre causé par un tir des forces de l'ordre. Les trois blessés sont hors de danger ce lundi matin.

Résultat de recherche d'images pour "Sudesh Amman"L'"auteur de l'attaque" - pour ne pas dire "islamiste" -  portait aussi un engin ajusté au corps par un gilet-suicide, mais une fois abattu, il a été établi qu'il s'agissait d'un faux. De quoi penser qu'il s'agit donc d'un "déséquilibré", mais ni le préfet Lallement, ni Castaner n'atait là pour l'assurer...

"Derrière lui, il y avait des policiers armés qui n'arrêtaient pas de lui dire, stop, arrêtez vous. Et ça été un choc quand ils lui ont tiré dessus 2 ou trois fois. **Il y avait beaucoup de monde et beaucoup d'enfants autour, beaucoup de gens, comme une rue commerçante très animée le dimanche" raconte un témoin, Karker Tahir. **

Du côté du gouvernement, la réaction a été immédiate

Priti Patel, la secrétaire d'Etat britannique aux affaires intérieures, a promis de nouvelles mesures anti-terroristes, sans faire appel à l'expertise de Castaner et Nuñez : sans doute l'effet Wuhan et son labo de virologie monté avec l'aide de la France mais d'où est parti le coronavirus... (lien PaSiDupes)

"Ces mesures s'appuieront sur les actions que nous avons déjà mises en place très rapidement en termes d'investissement dans la police antiterroriste. Elles porteront sur la révision des conditions et du régime d'octroi de permis pour les délinquants du terrorisme et la fin de la libération anticipée des délinquants terroristes".

Le Premier ministre Boris Johnson a salué "la bravoure de la police" et assuré que l'enquête chercherait à "établir tous les faits".


1 commentaire:

  1. Bojo devrait prendre des mesures pour entre autre mettre fin à la libération anticipée des délinquants terroristes".
    En France ils continuent d'être libérés les pauvres choux et comme ça ne suffit pas, boucles d'or les fait rapatrier pour que l'on ait encore plus de joueurs de couteaux et de coupeurs de têtes!

    Je pense que le maire de Londres lui a parlé du vivre ensemble..........Enfin, la rengaine habituelle.
    Lisa

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):