POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 12 février 2020

Humiliation de la macronie aux abois: l'épouse Macron, envoyée au front

Elue de nulle part, sa voix est-elle audible au-delà de Gala et Voici ?

Mamie tente de renverser la vapeur dans les sondages de Manu et de sauver  les municipales de LREM


Brigitte Macron reconnaît sur RTL "une erreur" des députés qui ont cru être agréables au gamin et au MEDEF en refusant d'allonger le congé pour deuil d'un enfant. Brigitte Macron s'est immiscée dans les affaires de la majorité en adressant un message aux députés LREM pour jurer qu' "ils sont très humains", en dépit de leur choix de la mesquinerie et de l'insensibilité. 

Passant de l'inhumanité à la compassion débridée, les députés LREM ont tenté de redresser leur image de robots. Pour faire croire qu'ils ne sont pas définitivement à l'ouest, ils  ont proposé de porter le congé pour deuil d'enfant à "quinze jours ouvrés" contre cinq jours actuellement, après avoir refusé la proposition de douze jours par un collègue, a annoncé, ravi, le roi mage de la crèche, Mounir Mahjoubi,  le 11 février, dix jours après le refus initial d'allonger sa durée.

L'épouse Macron salue cette décision spontanée ! 
Ne valait-il pas mieux qu'elle se tût ? 

La professeure retraitée des écoles de Jésuites s'est invitée sur RTL pour estimer qu'il faut "aider" les parents. "Comment fait-on les démarches ? Quand vous avez tout perdu, comment faire ce que vous avez à faire ? Les gens s'écartent de vous, comme si vous portiez le malheur, au lieu que l'on se regroupe en communauté", commente-t-elle finement, la tête dans les épaules, tête inclinée côté coeur qui saigne, au son des sanglots longs des violons.

Face l'indignation suscitée par ce refus des députés qui marque à jamais le quinquennat du sceau indélébile de l'infamie, Brigitte Macron, du bout de ses lèvres ridées, concède "une erreur".
Mais cette concession est suivie d'un commentaire éculé qui veut que "l'erreur est très humaine. Suivi d'une conclusion aussi inattendue qu'inappropriée, selon laquelle "cela montre qu'ils (les députés de la majorité] sont très humains": on a dû manquer un élément du raisonnement... Alors s'ils avait étaient juste humains, les aurait-elle déifiés ?  

Et la sexagénaire de les embaumer : "Ils sont très sensibles à cette cause," parole de jésuite. 
Et la prof d'art dramatique de se mettre en scène, se racontant sans pudeur : "Parfois, ça m'arrive aussi, je fais mes courriers le soir et je me dis : 'Mais qu'est-ce que tu as écrit ?'. Le recul, ils l'ont et ils ont réagi avec beaucoup d'humanité," assure-t-elle, visiblement ébranlée par l'âge. Ou perchée ?

La chute de l'histoire drôle de Mamie ? "Je veux les en remercier". 
Oui, elles parlent des députés pingres et sans coeur ! 
Cette dernière saillie n'est pourtant pas improvisée : elle fait écho à une critique formulée par son élève (à qui elle a inculqué le ton du prêcheur en chaire !). 

Mais cette opération ravaudage de chaussette est d'autant plus pathétique qu'elle aggrave la situation. 
Dans cette affaire qui déconsidère les godillots du parti présidentiel, Macron avait les député(e)s  à faire preuve de plus... "d'humanité". 
Et maintenant, la Dernière Dame de France vient nous dire qu' "ils ont réagi avec beaucoup d'humanité"... Et que Macron n'a donc encore rien compris ! 
Ils vont devoir accorder leurs violons. Mais avant d'aller faire leur prochain stand-up. 
Encore un sujet à débriefer sur l'oreiller !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):