POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 1 février 2020

Les ordonnances médicales papier ne seront plus remboursées à partir du 1er février

La prescription électronique étant la règle depuis le 1er janvier.

Expérimentée depuis juillet 2019 dans trois départements, l’ordonnance électronique est généralisée sur l’ensemble du territoire par l’Assurance maladie à partir de 2020, chez les généralistes et les spécialistes

L’objectif est d’améliorer le parcours de soins du patient, de la consultation chez son médecin jusqu’à la délivrance des médicaments fournis en pharmacie.

Les médecins ont encore pu utiliser les anciens modèles d’ordonnances papier durant trois mois. Cette période de transition a touché à sa fin. Dès ce samedi 1er février, seuls les médicaments prescrits sur le nouveau modèle de prescription seront remboursés, indique l’Inami. Les médecins prescripteurs pouvaient utiliser jusqu’à ce vendredi 31 janvier les anciens modèles papier d’ordonnances.

Les ordonnances ont en effet une nouvelle période de validité depuis le 1er novembre 2019, ce qui va de paire avec un nouveau modèle papier pour les prescriptions.

Les médecins ont encore pu utiliser les anciens modèles d’ordonnances papier durant trois mois. Cette période de transition touche maintenant à sa fin.

Les patients disposant d’anciennes ordonnances papier établies le 31 janvier ont jusqu’au 30 avril pour se voir délivrer leurs médicaments en pharmacie. Les anciennes prescriptions établies sans date ne seront par contre plus acceptées par les pharmaciens.

Les ordonnances papier ne peuvent, enfin, plus être délivrées qu’à titre exceptionnel. Le tout numerique oblige.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):