POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 29 décembre 2017

Quand la télévision -Canal+ et France 2- hébergent des scènes de harcèlement sexuel en direct

Nicolas Bedos répond à Doria Tillier : "Ca ne regardait que nous"

La miss météo de Canal+ avait révélé à l'antenne avoir eu une relation avec l’auteur…


Brigitte Macron en Une :
'Elle" a le sens des priorités...
Le magazine féministe 'Elle' hébergea, sans état d'âme, un règlement de compte machiste, mais c'était avant les affaires de harcèlement sexuel sur des femmes par Harvey Weinstein, accusé de viols et d'agressions sexuelles depuis fin 2017. Il n'était pas alors de bon ton de pousser des cris d'orfraie aux manquements de respect d'hommes vulgaires aux femmes a priori respectables.
Elle feint de se laisser prendre à la "tendresse" avec laquelle il raconte pourquoi il les aime tant. 
Résultat de recherche d'images pour "magazine Elle France H Weinstein"Tour à tour, il évoque un souvenir avec Ludivine Sagnier, Virginie Efira, Marion Cotillard (ci-contre à droite), ou Mélanie Laurent… Et ce qui le touche chez elles : la peur de ne pas plaire quand elles sont elles-mêmes. Oui, Nicolas Bedos aime les actrices, "parce qu’elles sont inquiètes, curieuses, courageuses, triples et triplement seules". Le magazine serait-il fleur bleue? Et pourtant ignorant des convenances sur l'identité des femmes au tableau de chasse de ce fils de...? 

Résultat de recherche d'images pour "doria tillier et nicolas bedos"Parce qu'il est homme de grande classe et le magazine féminin innocent (ou en recherche de buzz vulgaire), Nicolas Bedos a utilisé sa chronique hebdomadaire dans 'Elle' pour regretter que Doria Tillier ait révélé leur relation passée au 'Grand Journal' de Canal+la semaine précédente. Un retour de bâton que la miss a savouré. 

"Oui, Doria, ça m'a plu. Beaucoup. Mais ça ne regardait que nous", écrit le pudique Nicolas Bedos en conclusion de sa chronique intitulée 'Quand les actrices ne jouent pas'. L'humoriste s'y flatte de relations avec des actrices, notamment à propos d'un épisode avec Doria Tillier : "Je me souviens de Doria Tillier, qui, au sortir d'un sketch génial qui venait de faire pisser de rire des centaines de milliers de gens, cherchait un taxi - seule - dans le vent glacé du 15e, afin de rentrer dans son deux-pièces  - seule- et de manger - seule - une barquette Picard sortie du micro-ondes: "Est-ce que ça t'a plu ?"

L
e magazine féministe 'Elle' vante une "vraie réponse de gentleman"... Ca ne s'invente pas: ils sont entre gens délicats... 

Chamaillerires entre "potes"
2008Pour mémoire, dans ce sketch du 6 novembre 2013, la miss météo avait resservi le couvert, lisant avec le sourire et force commentaires aigres, devant lui, et le public qui ne semble pas avoir le sentiment de regarder par le trou de la serrure, un extrait du livre de Nicolas Bedos. "J'ai lu de la page 52 à 55, vous parlez de votre passage ici l'année dernière, qui vous a laissé un souvenir périssable. 
2011 A l'exception de la météo, c'est là que cela devient palpitant. Vous parlez de cette jeune actrice, brillante, méchante mais courageuse..."

Et d'enchaîner avec un passage douloureux pour la jeune femme, si libérée soit-elle. "Ce que le public du 'Grand Journal' ne savait pas ce soir-là, c'est que le numéro de Doria couronnait des années d'amitié", Doria Tillier avait conclu, sèchement, avec une ironie sans équivoque, révélant sa blessure intime par le goujat ravi : "Bah je ne savais pas qu'on suçait les potes !"


Comment les associations féministes peuvent-elles fermer les yeux sur le cas Ruquier ?


Avant et après chirurgie




L'humoriste Tex n'a pas eu droit à la même complaisance.

"Se taper un prêtre" serait un fantasme répandu et de bon aloi sur le service public : Ruquier s'étonne en effet qu'il ne soit pas partagé par d'autres que lui.

Mais où sont passées les associations et les belles âmes de France ?
VOIR et ENTENDRE la grossièreté de Ruquier proposant ses prouesses sexuelles supposées dans un exercice public de harcèlement sexuel : 


Sous les hashtags #BalanceTonPorc ou #MoiAussi, les réseaux sociaux se sont tus, avant d'avoir achevé la besogne. Delphine Ernotte peut encore saisir l'objet du crime: depuis Tex, elle connaît la méthode. Marlène Schiappa est aux abonnées absentes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):