POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 24 décembre 2017

Laurent Ruquier, accusé d'avoir copié Jean-Luc Lemoine

Cyril Hanouna révèle le plagiat de Laurent Ruquier 

En cause, une séquence humo­ris­tique diffu­sée dans 'On n’est pas couché'
TPMP: l'appel en direct d'Emma­nuel Macron était un coup monté !
Hanouna a des relations...

Cyril Hanouna a révélé que Laurent Ruquier a copié Jean-Luc Lemoine. Mis en accusation, l’ani­ma­teur de France 2 n'a pas mis de temps à répondre à l'animateur de 'Touche pas à mon poste' (TPMP), sur C8 (ex-D8). 

Tout a commencé, samedi 7 janvier lorsque Laurent Ruquier a proposé dans 'On n’est pas couché' (ONPC), un montage parodiant les voeux 2017 des hommes politiques. 
Résultat de recherche d'images pour "Cyril Hanouna a révélé que Laurent Ruquier a copié Jean-Luc Lemoine"
Or, cette séquence comporte quelques similitudes troublantes avec des passages des Ques­tions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine qui collecte les images et pépites des coulisses, les 'off' de l'émission, notamment pendant les pubs de TPMP, dont Cyril Hanouna est le producteur.

Dans la première quotidienne de la semaine de TPMP, Cyril Hanouna n'a pas manqué de revenir sur cette pastille humoristique, faisant au passage allusion à l'indélicatesse de l’ani­ma­teur de France 2 en empruntant l'idée de son chro­niqueur. "Il y a Laurent Ruquier qui vous a fait un petit hommage Jean-Luc. Il a imaginé les hommes poli­tiques un brin alcoo­li­sés comme vous le faites avec les chro­niqueurs de Touche pas à mon poste. Donc, merci Laurent !", a-t-il ironisé. 

Après en avoir diffusé les images à l’an­tenne, il a poursuivi sur la dénonciation de la méthode imitée: "On sait ce que vous vous posez comme ques­tion : hommage ou pompage ?". Lemoine, par ailleurs présentateur de Guess My Age, lui a répondu : "On n’in­vente pas des vaccins. Après, c’est bien de dire 'Voilà, on s’est inspiré de quelque chose'." 
VOIR et ENTENDRE un exemple de 'Les questions en 4/3' de Jean-Luc Lemoine : Touche pas à mon bistrot ! (singulièrement à partir de 18'16) :


Peu après, Ruquier qui a repris la présentation de l'émission à succès 'Les Grosses Têtes' de Philippe Bouvard (pendant 37 ans, de 1977 à 2014) sur RTL a envoyé un texto à 'Baba' (Cyril Hanouna), qui s'est lancé dans une lecture à voix haute. "Cher Cyril, ce n’est ni hommage ni pompage. C’est une séquence de vœux petite vitesse et grande vitesse qu’on a déjà fait il y a deux ou trois ans".

Laurent Ruquier soutiendra Cyril Hanouna lorsqu'il sera soupçonné d'homophobie après la diffusion d'un sketch.
Résultat de recherche d'images pour "schiappa Hanouna"
Secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes femmes-hommes, Marlène Schiappa se prend très au sérieux et s'illustra en montant au créneau contre l'animateur Cyril Hanouna. Une nouvelle raison de rire jaune en constatant son parti-pris, l'outre-passement de ses fonctions dans les grandes largeurs et sa soif de paraître sur la scène médiatique. L'extravagante convoqua en effet Cyril Hanouna après son dérapage : est-il opportun, pour un membre du gouvernement, de demander des explications à un animateur de télévision privée, usurpant la fonction du CSA ? 
En deuxième partie de soirée, le jeudi 18 mai 2017, l'animateur de l'émission de C8 a mis une fausse annonce sur un site de rencontre pour homosexuels et donne en spectacle ses entretiens dans lesquels il piège, en direct, des homosexuels qui répondent, dans un canulard "homophobe" du plus pur style de l'humoriste Jean-Yves Lafesse, connu pour ses impostures téléphoniques et ses gags auprès des passants dans la rue. Plusieurs milliers de personnes ont saisi le CSA en mai 2017, après un nouveau passage de Cyril Hanouna, animateur vedette de C8, dans son émission TPMP. La video est toutefois encore accessible à tous, quelle que fût l'indignation médiatico-politique de Schiappa :

Marlène Schiappa n'a pas les qualités requises pour donner des leçons. 
Il faut juste rappeler qui est cette libre-penseuse. Dans un livre, cette blogueuse devenue sous-ministre donnait des conseils pour obtenir frauduleusement de la sécurité sociale une prise en charge pour des raisons pathologiques, notamment en se donnant mauvaise mine. M. Schiappa tout à la fois souhaite la suppression, au nom de la laïcité, des émissions catholiques du dimanche sur France 2 et ne voit aucun inconvénient à ce que les femmes musulmanes accompagnent leurs enfants lors d'excursions scolaires. Et enfin, pour couronner le tout, , dans le cadre d'un article au vitriol, Schiappa n'a pas hésité à tirer à boulets rouges sur l'ancien premier ministre Manuel Valls pour avoir eu l'audace de pointer l'antisémitisme dans les quartiers. A-t-elle par conséquent jamais justifié ses grands airs et sa volonté de caporaliser les hommes par des qualités morales, politiques ou intellectuelles qui lui conféreraient un droit particulier à  intimider ses concitoyens ? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):