POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 4 décembre 2017

Schiappa saisit le CSA après une blague usée de Tex sur les femmes battues

Ordre moral des féministes et censure: la ministre veut frapper les humoristes

Schiappa saisit le CSA après une blague "indigne" de l'humoriste Tex sur les femmes battues 

Résultat de recherche d'images pour "LIVRE 50 nuances de grey"L'humoriste n'avait fait que lâcher une blague tombée dans le domaine public, jeudi soir.  
"Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !" 
Cette "blague" de la plus grande finesse de l’animateur Tex lui vaut non seulement un tollé sur les réseaux sociaux, mais aussi un signalement au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) par les soin de la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. 

On peut être libre-penseur comme Schiappa et n'avoir aucun sens de l'humour. 
Jeudi soir, sur le plateau de l’émission C’est que de la télé, animée par Julien Courbet et diffusée en direct sur C8, le présentateur des Z’amours a choisi de dédramatiser les violences faites aux femmes, un sujet particulièrement sensible depuis peu, depuis le déchaînement des féministes américaines dont les violences sexuelles qu'elles auraient subies leur seraient soudainement remontées  à la mémoire avec l'affaire Weinstein. 

Résultat de recherche d'images pour "SM 50 shades of grey"Les Françaises ne pouvaient être de restent et font du zèle jusqu'au gouvernement. "C’est un sujet super sensible", a-t-il dit en préambule de son intervention, avant de poursuivre : "je la tente" et de dérouler sa devinette misogyne, sous les applaudissements du public. Qui est moins bégueule que les bobos parisiens. 

Cette sortie a assez vite suscité l’indignation d'une partie des réseaux sociaux

Résultat de recherche d'images pour "SM 50 shades of grey"Dès vendredi, le collectif féministe les Effronté·e·s appela ainsi à saisir le CSA. Le  réseau féministe se mobilisa et tweeta en meute. 
Face à ce lynchage par  l'association féministe et LGBT, Tex a présenté ses excuses "les plus sincères" sur sa page Facebook, déclarant s’opposer "fermement à toute forme de violences faites aux femmes, dans la vraie vie. 
Résultat de recherche d'images pour "LIVRE 50 nuances de grey"
"Digne et respectueux "?
A-t-il satisfait les Osez le féminisme ! (malencontreusement, OLF veut également dire old, bad-ass (and extremely awesome) fucker...), la Barbe (groupe d'action Féministe qui pointe l'absence ou la sous-représentation des femmes dans des instances de pouvoir économiques, politiques, culturelles et médiatiques), Encore féministes, et aussi les Tumultueuses, les Désobéissantes, les Dégommeuses (poursuit deux objectifs principaux : la promotion du foot féminin et la lutte contre le sexisme, les LGBT-phobies et toutes les discriminations), j’en passe et des meilleures. Nombre d'entre elles n'aiment pas les hommes (libre à elles), mais elles voudraient en dégoûter les autres...

Les plaignantes ne sont donc pas que féministes.
Résultat de recherche d'images pour "LIVRE 50 nuances de grey"A ces excuses, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, répond par un signalement au CSA. Sur Twitter, samedi, la ministre a qualifié la sortie de Tex d'"indigne et irrespectueuse", et estimé qu’elle "banalise les violences conjugales", quelques jours seulement après la Journée internationale pour l’éradication des violences faites aux femmes, le 25 novembre. 
"Il est évident – mais je ne pensais pas que nous devions vous le dire – que nous ne cautionnons pas, en aucun cas cette blague, a de son côté déclaré Julien Courbet. […] Je suis le premier à le dire et je le dirai jusqu’à ma mort. On ne doit même pas la lever la main ! Celui qui tape est, pour moi, un trou du cul." 
Image associée
La maîtresse et son jeune élève,
ça vous rappelle qui ?
Les violences physiques ne frappent pas les seules femmes
En 2016, près de 225 000 femmes ont été victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint, selon des chiffres officiels. Et 123 en sont mortes.
 Ce qu'il faut savoir sur cette sainte colère des femmes 

Un si bel émoi spontané des réseaux vise une émission diffusée sur C8. 
Mettre au placard les hommes
plus grands que les femmes ? 
Or, cette scène est particulièrement scrutée par la gauche, au principal motif qu'elle appartient au groupe Canal+ qui pouvait se permettre toutes les provocations et vulgarités jusqu'au jour où la chaîne payante n'eût d'autre alternative que de se faire racheter par le groupe Bolloré... 
Cette semaine, la sous-ministre Marlène Schiappa est passée en tête du harcèlement du groupe. Outre qu'elle apparaît clairement comme la Mère Fouettarde, meneuse de la chasse aux sorciers, elle fait reculer la liberté d'expression de plusieurs pans, une ancienne unité de longueur du Languedoc. (distance entre l'extrémité du pouce et celle de l'auriculaire d'une main aux doigts écartés, équivalent à 24,8 cm).

Les mamans qui distribuent des fessées à leur marmaille
Résultat de recherche d'images pour "fessee aux enfants"
et humilient garçons, filles et neutres, fabriquant de mère en fille des générations de névrosé(e)s et de misogynes - tout en en réclamant, dans leurs moments bien à eux, à leurs compagnons -, ont généré des maris violents auxquels elles ne reconnaissent  pas - en cette occurrence sociale spéciale - 

Résultat de recherche d'images pour "caning"
l'excuse d'être des victimes de la société de consommation de films, de clips et de videos aux limites du porno et submergés par la violence, notamment aux femmes. On notera d'ailleurs que la riposte des femmes suggérée(encouragée!) par les écrans est le pied   
dans les parties également sensibles des impudents. Plus n'est sacré...
Résultat de recherche d'images pour "caning"

Il va falloir poursuivre d'autres humoristes...

Image associée
Image associée

Pour prosélytisme ?
Résultat de recherche d'images pour "SM 50 nuances de grey"



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):