Ordre moral des féministes et censure: la ministre veut frapper les humoristes
Schiappa saisit le CSA après une blague "indigne" de l'humoriste Tex sur les femmes battues
"Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !"
Cette "blague" de la plus grande finesse de l’animateur Tex lui vaut non seulement un tollé sur les réseaux sociaux, mais aussi un signalement au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) par les soin de la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.
On peut être libre-penseur comme Schiappa et n'avoir aucun sens de l'humour.
Jeudi soir, sur le plateau de l’émission C’est que de la télé, animée par Julien Courbet et diffusée en direct sur C8, le présentateur des Z’amours a choisi de dédramatiser les violences faites aux femmes, un sujet particulièrement sensible depuis peu, depuis le déchaînement des féministes américaines dont les violences sexuelles qu'elles auraient subies leur seraient soudainement remontées à la mémoire avec l'affaire Weinstein.
Les Françaises ne pouvaient être de restent et font du zèle jusqu'au gouvernement. "C’est un sujet super sensible", a-t-il dit en préambule de son intervention, avant de poursuivre : "je la tente" et de dérouler sa devinette misogyne, sous les applaudissements du public. Qui est moins bégueule que les bobos parisiens.
Cette sortie a assez vite suscité l’indignation d'une partie des réseaux sociaux.
Dès vendredi, le collectif féministe les Effronté·e·s appela ainsi à saisir le CSA. Le réseau féministe se mobilisa et tweeta en meute.
Face à ce lynchage par l'association féministe et LGBT, Tex a présenté ses excuses "les plus sincères" sur sa page Facebook, déclarant s’opposer "fermement à toute forme de violences faites aux femmes, dans la vraie vie.
"Digne et respectueux "? |
A-t-il satisfait les Osez le féminisme ! (malencontreusement, OLF veut également dire old, bad-ass (and extremely awesome) fucker...), la Barbe (groupe d'action Féministe qui pointe l'absence ou la sous-représentation des femmes dans des instances de pouvoir économiques, politiques, culturelles et médiatiques), Encore féministes, et aussi les Tumultueuses, les Désobéissantes, les Dégommeuses (poursuit deux objectifs principaux : la promotion du foot féminin et la lutte contre le sexisme, les LGBT-phobies et toutes les discriminations), j’en passe et des meilleures. Nombre d'entre elles n'aiment pas les hommes (libre à elles), mais elles voudraient en dégoûter les autres...
Les plaignantes ne sont donc pas que féministes.
A ces excuses, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, répond par un signalement au CSA. Sur Twitter, samedi, la ministre a qualifié la sortie de Tex d'"indigne et irrespectueuse", et estimé qu’elle "banalise les violences conjugales", quelques jours seulement après la Journée internationale pour l’éradication des violences faites aux femmes, le 25 novembre.
J'ai évidemment adressé un signalement au @csaudiovisuel— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 2 décembre 2017
"Blague" indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales, à quelques jours de l'hommage national rendu par le Président.
Merci pour vos alertes. #NeRienLaisserPasser https://t.co/GRcJn4Quld
"Il est évident – mais je ne pensais pas que nous devions vous le dire – que nous ne cautionnons pas, en aucun cas cette blague, a de son côté déclaré Julien Courbet. […] Je suis le premier à le dire et je le dirai jusqu’à ma mort. On ne doit même pas la lever la main ! Celui qui tape est, pour moi, un trou du cul."
La maîtresse et son jeune élève, ça vous rappelle qui ? |
En 2016, près de 225 000 femmes ont été victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint, selon des chiffres officiels. Et 123 en sont mortes.
[#ArrêtonsLes] Les viols sont aussi commis sur des hommes.— Egalité FH (@Egal_FH) 2 décembre 2017
➡13,9 % des viols sur majeurs concernent des hommes.
🔎 En savoir plus : https://t.co/qhJ4JvY3Gb pic.twitter.com/BcUhxJ70w7
Ce qu'il faut savoir sur cette sainte colère des femmes
Un si bel émoi spontané des réseaux vise une émission diffusée sur C8.
Mettre au placard les hommes
plus grands que les femmes ? |
Cette semaine, la sous-ministre Marlène Schiappa est passée en tête du harcèlement du groupe. Outre qu'elle apparaît clairement comme la Mère Fouettarde, meneuse de la chasse aux sorciers, elle fait reculer la liberté d'expression de plusieurs pans, une ancienne unité de longueur du Languedoc. (distance entre l'extrémité du pouce et celle de l'auriculaire d'une main aux doigts écartés, équivalent à 24,8 cm).
Mme la secrétaire d'État, la prochaine fois regardez l'émission et non pas un extrait sur Twitter.— Cddu46 (@Cddu46) 2 décembre 2017
En effet, quelques minutes plus tard, le présentateur Julien Courbet a dit "Il est évident que nous ne cautionnons en aucun cas cette blague", votre signalement est donc inutile.
et humilient garçons, filles et neutres, fabriquant de mère en fille des générations de névrosé(e)s et de misogynes - tout en en réclamant, dans leurs moments bien à eux, à leurs compagnons -, ont généré des maris violents auxquels elles ne reconnaissent pas - en cette occurrence sociale spéciale -
l'excuse d'être des victimes de la société de consommation de films, de clips et de videos aux limites du porno et submergés par la violence, notamment aux femmes. On notera d'ailleurs que la riposte des femmes suggérée(encouragée!) par les écrans est le pied
dans les parties également sensibles des impudents. Plus n'est sacré...
Pour prosélytisme ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):