POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 30 décembre 2017

Le couple Macron fait bien marrer la télé belge

La télé publique belge se permet  ce que la presse française n'imagine même pas en rêve 

La télévision belge RTBF est libre et s'est ouvertement moquée du couple présidentiel

Résultat de recherche d'images pour "Kody Macron" 

Chez nos voisins les Belges francophones, 
Emmanuel et Brigitte intéressent autant que la liaison de la "jeune" veuve Céline Dion, mais moins que le futur deuxième enfant royal à la Cour d'Angleterre. Entre Versailles et Chambord, Manu s'interroge: doit-il s'en enorgueillir ? En effet, cette histoire d'amour est jugée improbable, voire honteuse par beaucoup, en Belgique notamment, mais elle aurait, dit-on, forgé le caractère du président élu.




Le nouveau couple présidentiel français, Emmanuel et Brigitte Macron, brise les codes, mais suscite la moquerie.
Preuve que Tex n'a pas fait carrière à la télévision de service public d'un pays libre, l'humoriste noir d'origine congolaise, âgé de ...39 ans, Kody s'est glissé dans la peau d'Emmanuel Macron, 40 ans, au cours de l'émission "Très très Grand Cactus" diffusée sur la RTBF, chaîne publique. A ses côtés, l'animatrice Bénédicte Philippon s'est pour sa part coulée dans un pantalon cuir slim de Brigitte Macron, 64 ans.
[J'apprends que j'ai reproduit une erreur de Closer sur la qualité de la "comédienne" Bénédicte Philippon : que celle-ci veuille bien accepter mes excuses, d'autant qu'elle m'est signalée par un lecteur et journaliste belge à qui j'adresse mes félicitations pour la courtoisie de son intervention.]

Résultat de recherche d'images pour "poisson scie et raie"
Résultat de recherche d'images pour "poisson   raie"Le couple "présidentiel" - mixte et trans-générationnel - s'est donc livré ce 28 décembre à un entretien décalé, voire grotesque accordé au présentateur Jérôme de Warzée. Dès les premiers instants, l'ex-professeure de français corrige en direct son prétendu époux : "Non non, si j'avais su. Je t'ai déjà dit que les poissons-scies ne vont jamais avec les 'raies' !", déclenchant les rires du public et des chroniqueurs.

Bien que Laurent Fabius ait été premier ministre à 28 ans (quand Macron au même âge était ministre), et bien encore que Hollande ait dit ne pas aimer les riches tout en se faisant conseiller à l'Elysée par l'ex-banquier Macron, ce dernier peut être présenté comme le plus jeune président de la République française (Giscard avait 48 ans en 1974). Tout au long du sketch, Emmanuel Macron est donc bien naturellement traité comme un enfant dépendant. 
Son épouse Brigitte, elle, agit comme sa marâtre et le gronde sans cesse. 
Résultat de recherche d'images pour "Kody Macron"

Ainsi, son petit quatre-heures est-il servi en plateau à l'ex-leader d'En Marche. Il enfile son bavoir à l'effigie de Johnny Hallyday (chanteur franco-belge disparu la nuit du 5 décembre), puis la sexagénaire lui donne une cuillère de panade fait-maison car, "depuis le temps que la France est dedans, je suis obligée d'en manger", lance Kody.

Après avoir discuté du Premier ministre et de la Belgique, Emmanuel Macron lève le doigt pour prendre la parole. 
Il demande à sa "maîtresse" la permission d'aller faire pipi. "Excusez mon mari, il n'est propre que depuis deux mois", explique Brigitte Macron. Le plus étonnant ? La RTBF ne qualifie à aucun moment ce sketch de parodie.

Brigitte Macron craint pour son couple
Image associée
Non pas qu'il ait jamais été incestueux ou pédophile : on n'est plus au temps du film de Cayatte, Mourir d'Aimer, inspiré de la vie de Gabrielle Russier. 
Au milieu des barricades de mai 1968, cette authentique agrégée de lettres au lycée Saint-Exupéry, à Marseille, avait vécu une histoire d’amour avec un élève âgé de seize ans. Alors que les parents du jeune homme s’opposaient à leur liaison, l’enseignante s’exila, avant d’être emprisonnée aux Baumettes. Condamnée en juillet 1969 à douze mois de prison avec sursis et à 500 francs d’amende, Gabrielle Russier se suicida au gaz, le 1er septembre 1969. Devant la caméra d’André Cayatte, les amants maudits Annie Girardot et Bruno Pradal sont devenus Danièle et Gérard.

Non seulement elle serait hantée par une supposée "malédiction de l'Elysée", selon l'écrivain Philippe Besson, mais selon Europe 1, par le risque de burn-out des conseillers du président de la République : issus de la "société civile", ils seraient épuisés par le rythme de travail imposé le service de la République, après seulement sept mois à ce poste: une situation qui inquiète les médecins de l’Elysée et l'ex-fonctionnaire à la retraite. Mythe ou réalité ? Info ou intox ? Brigitte se sentirait délaissée au profit de Marianne. 
Bref, le séjour à la montagne, enchaînant avec les vacances au château de Chambord,  deux semaines plus tôt, ne seraient pas du luxe.
Pas de tout repos d'être reine-mère ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):