POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 17 janvier 2016

Jean-Yves Le Drian renie son engagement: il ne va finalement pas renoncer à sa rémunération

Promesse en deçà des portes de Bretagne, oubli au delà

Avec Hollande, ils font la paire
Il s'est bien payé leurs têtes...
Comme si le cumul des fonctions ne suffisait pas, le ministre de la Défense, nouvellement ré-élu à la tête de la région Bretagne, recevra 2600 euros par mois, en plus de son salaire ministériel.
Depuis son élection facile en Bretagne, avec les moyens de l'Etat et malgré les fermetures de masse d'usines, notamment dans l'agro-alimentaire, et la fronde des exploitants agricoles, le ministre guerrier de la Défense en prend à son aise. 

A 68 ans, Le Drian avait d'abord annoncé son départ du gouvernement en cas d'élection mais il a saisi le prétexte des derniers attentats pour faire pression sur ce Flanby de Hollande et s'incruster au gouvernement de Manuel Valls. 

Initié en franc-maçonnerie et membre du Grand Orient de France, selon certains, Le Drian avait ensuite précisé qu'il donnerait la priorité aux armées et ses personnels engagés sur plusieurs champs d'opérations, expliquant qu'il peut aisément déléguer ses pouvoirs en région. Ses collègues totalement investis apprécieront ses méthodes de dilettante, mais les Bretons n'auront que ce qu'ils méritent.

Le Drian avait enfin assuré qu'il renoncerait à ses indemnités de président de région 

Or, si dès la fin décembre, les proches du ministre laissaient entendre que le bientôt septuagénaire allait logiquement renoncer à son salaire de président de région, à défaut de laisser la place aux jeunes, ce proche de Bernard Poignant, qui l'a formé, se serait rétracté.

Le besoin (matériel) et la nécessité (déontologique)...
Jean-Yves Le Drian va donc additionner les milliers d'euros mensuels: 2.600 euros par mois, pour faire faire son travail par d'autressoit le salaire d'un conseiller régional, et 9.940 € bruts par mois de salaire ministériel. Soit 12.500 euros par mois. De quoi voir venir... Sans compter tous les avantages en nature et ses retraites d'universitaire et de député-maire...

Combien de fois le SMIC ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):