POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 6 janvier 2016

Hommage foiré de Hollande à Charlie Hebdo: fureur de l'épouse Wolinski contre la faute d'orthographe

Faux pas révélateur des récupérateurs de compassion 

Le nom polonais mal orthographié de 
Georges WolinskY déclenche la colère de Maryse WolinskI


L'épouse du dessinateur exécuté par des djihadistes français dans l'attentat contre Charlie Hebdo il y a un an s'indigne de la faute d'orthographe de ceux qui prétendent lui rendre hommage sur une plaque commémorative.Le nom du dessinateur, gravé au côté des noms des dix autres personnes tuées dans l'attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo, y avait été mal orthographié: il était écrit "Wolinsky" et non "Wolinski".

Surprise au dévoilement de la plaque par le président de la République François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo.

"Là, ce matin, quand j'ai vu le Y, je peux vous dire que j'étais furieuse", a déclaré  mardi sur RTL la veuve du dessinateur, quelques heures après la cérémonie retransmise par les chaînes et les radios qui collent aux basques de Hollande"J'ai vu tout de suite un 'Y' et je l'ai dit immédiatement à Anne Hidalgo, qui m'a dit: "Ça va s'enlever, on va le changer", a précisé Maryse Wolinski.
VOIR et ENTENDRE le reportage de l'hebdo Le Point sur les commémorations en rafales du président de la République, sans faire état de rien: 

VOIR et ENTENDRE maintenant l'allusion furtive de i-télé soumis à la censure:

VOIR et ENTENDRE
20minutes qui rapporte en se dispensant de tout commentaire:

"Plusieurs personnes du cabinet de Mme Hidalgo sont venues m'expliquer que
c'était le marbrier qui s'était trompé. Mais moi, ce que je pense, c'est que quand on va poser une plaque avant de la recouvrir pour la dévoiler, on regarde quand même ce qu'il y a écrit dessus... Ça me paraît évident, et par conséquent, personne n'a regardé ou quelqu'un a regardé et n'a pas fait attention au nom de mon mari", a-t-elle ajouté.
VOIR et ENTENDRE BFMTV participer à l'accusation du marbrier...

VOIR et ENTENDRE
la légèreté du maire du XIe arrondissement pourtant durement frappé par les assassinats de masse islamistes:  

Interrogée sur ce qu'en aurait pensé le dessinateur satirique, elle a racontéque Georges Wolinski "n'aimait pas du tout qu'on lui mette un 'Y', ça je peux vous le dire". "Et puis moi, je n'aime pas du tout non plus et je ne peux guère faire de l'humour là-dessus franchement, parce que ma colère est trop grande", a-t-elle dit, contredisant la déclaration du maire, François Vauglin, qui a fait son trou au PS dans le milieu associatif LGBT (ex-président d'Homosexualité et socialisme, 1997-2002), et successeur de son protecteur, Patrick Bloche, "père du Pacs". 
La filière socialiste homosexuelle du XIème est composée de trois élus formant la garde rapprochée du député Patrick Bloche:
Philippe Ducloux (adjoint au maire de Paris sur proposition de Bertrand Delanoë, en février 2013, en charge des dossiers liés à la vie nocturne parisienne. Après des fonctions de délégué syndical et de président d'associations contre le racisme -Fraternité sans Frontières- et pour les droits des homosexuels -Homosexualités et Socialisme-, 
il est toujours vice-président d'Élus locaux contre le sida),
Stéphane Martinet (attaché principal d'administration au ministère de la Culture, adjoint au maire chargé de la prévention, de la sécurité et de la médiation, élu référent Nuit, président d'Homosexualités et socialisme de 1993 à 1997) et François Vauglin. Avant d'être élu, François Vauglin a même tourné dans un film pornographique en 1998
, comme le révéla le magazine Têtu en 2004, et a créé le MAG - Jeunes Gais.
L'erreur, due à l'entreprise selon la mairie de Paris, a été provisoirement corrigée au mastic mardi, après avoir été découverte et avant qu'une nouvelle plaque ne puisse être installée dans les 48 heures.

La Ville avait dit avoir tout de suite informé la veuve de Georges Wolinski, qui, selon la mairie, avait pris acte. L'intéressée ne confirme visiblement pas cette version.
VOIR et ENTENDRE une dernière version des faits, plus complète et moins... complaisante envers le... marbrier (!):
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):