POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 9 janvier 2016

Macron, "alien" "viral", à défaut de "viril", selon Bachelot

Hommes politiques -vrais et faux mâles- au baromètre des goulues du PAF

Le ministre de l'Economie a fait sa rentrée avec une barbe de trois jours très branchée
, malgré les attentats islamistes.


Macron fait son Sarkozy, mais à contre-temps. Roselyne Bachelot, dans une lettre de 2012 à Nicolas Sarkozy, écrite pour une enquête du "Nouvel Observateur", n'avait pas brillé par sa clairvoyance. "Il y a un signe qui ne trompe pas, selon l'ancienne ministre. Et ce signe, c'est la barbe de trois jours du mari de Carla Bruni-Sarkozy que la nouvelle chroniqueuse du "Grand 8" décrivait à sa façon.
"Un détail a échappé à nos fins politologues : Il arbore la barbe ! Oui, une barbe style bad boy homo revisité (sic). Et ce n'est pas avec un look pareil qu'on reconquiert le coeur d'un électorat hanté par la respectabilité. Conclusion, Nicolas Sarkozy a donc décidé de se consacrer à sa femme, à ses enfants, à son boulot, à ses conférences, à ses copains, au cinéma, au sport. Et il a bien raison !", avait commenté  dans le "Nouvel Obs" la groupie de... François Fillon. Depuis sa reconversion, Roselyne Bachelot a décidément, un avis sur tout : les salaires, les talons hauts, les Dieux du stade (dont Sébastien Torresin de Pau, selon son goût) ... et la barbe de Nicolas Sarkozy. Pourtant, quatre ans plus tard, la perspicacité de la commère reste encore à démontrer.

Aïda Touihri valide à 100% le changement de look d'Emmanuel Macron

Ce lundi, le gouvernement faisait sa grande rentrée avec un Conseil de ministre précédé d'un petit-déjeuner au ministère de l'Intérieur. La barbe de trois jours d'Emmanuel Macron a suffi pour donner le ton de l'année 2016, dès la rentrée de janvier: vaine et blanche, c'est-à-dire perdue d'avance. Sur le plateau du Grand 8, Aïda Touihri a fait savoir qu'elle est totalement séduite par le changement de style du banquier de 38 ans. "J'aime les barbus, lâcha-t-elle étourdiment, en période de suspicion des islamistes hirsutes. (...) J'avoue que la barbe d'Emmanuel Macron ne me déplaît pas. Un homme, naturellement, il a une barbe," a-t-elle expliqué, avant d'être interrompue par Roselyne Bachelot.
Aïda Touihri, la chroniqueuse remplaçante d'Audrey Pulvar sur Le Grand 8 vertigineux de D8, depuis fin juin 2015, a quant à elle réagi favorablement au changement de look d'Emmanuel Macron. 
Cette mère de 38 ans avec deux enfants est célibataire. C'est pour suivre son ex-mari diplomate muté en Algérie en 2003 que la journaliste née Villefranche-sur-Saône avait découvert le Maghreb de ses origines tunisiennes, passant deux ans à Alger.
C'était par chance sur D8 que ces dames donnaient libre cours à leurs préoccupations futiles, car les vieux et amateurs de seniors ne sont pas vus d'un aussi bon oeil sur France Télévisions la pédégère en crise de la cinquantaine veut du sang neuf et mène une chasse aux sorcières parmi les animateurs et autres producteurs appréciés des retraité(e)s. Delphine Ernotte, aboyeuse en laisse du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), a donné la consigne de faire une charrette de Julien Lepers et autres Michel Drücker et de les abandonner dans la campagne au plus fort de l'hiver, avec les chiens de Nos amis les bêtes.

Or, Emmanuel Macron, qui partage la vie d'une femme mûre -qui fut sa maîtresse d'école- et qui pourrait être sa mère, est en pleine crise d'identité (non pas nationale, mais d'adolescence) et a entrepris, avec l'an neuf, une cure de rajeunissement, en sorte d'éviter sa mise à la réforme, comme un vieux hongre, voire même d'être euthanasié par Manuel Valls. 
Pourtant, si on en croit la  commère écervelée du PAF, la barbe est le signe d'un renoncement. Dès lors, pourquoi tant de tensions entre Macron et Valls, cinquante kilos chacun, tout mouillé de sueur pour le dernier (ci-dessus).
"T'es une adepte de la tarte aux poils ?" lui demande l'ancienne ministre, brute de décoffrage, avec le raffinement de rigueur chez les nouvelles pétroleuses. La chroniqueuse de salle de garde faisait sur les antennes allusion au... cunnilingus. Par la barbe du prophète, on imagine l'ambiance des dîners chez les Fillon ! 

Pour cette proche du premier ministre du précédent président, le jeune-vieux ministre de Valls est un "virus" et "un alien" ! D'ailleurs, l'autre matin, toujours dans "Le Grand 8", émission de Laurence Ferrari sur D8, Roselyne Bachelot n'a encore pas mâché ses mots à propos d'Emmanuel Macron.

VOIR et ENTENDRE

"V", comme virus, certes, mis aussi comme Valls...
La précautionneuse Roselyne qui reste associée aux commandes massives du vaccin H1NI sait de quoi elle parle en matière de virus !

 
Avec ou sans barbe, avec ou sans chômeurs ?

Entre le futile et le grave, la presse socialiste choisit de se poiler.   
Che Macron, en 2017
Dans Le ministre de l'Economie a réussi à détourner l'attention de l'opinion des "sans dents" sur le banquier du gouvernement de Hollande. Dans "Le Grand Journal" sur Canal +, Cyrille Eldin a consacré sa chronique "Eldin Rapporteur" à une rencontre inutile avec  et les abonnés de la chaîne cryptée savent pourquoi ils paient 40 euros chaque mois. Cyrille Eldin trouve au poil les quarante poils au menton de Macron, style XIe arrondissement de Paris, d'ailleurs visé par les intégristes islamistes"Il est mignon avec sa petite barbe. On dirait un petit abricot "...
VOIR et ENTENDRE Macron tentant de se débarrasser de l'insolent aux allusions homophobes à peine voilées, alors que le ministre fait les soldes...:

Même le sémillant 
ministricule de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a ironisé sur la virilité du ministre de l’Economie révélée aux dames : "C’est un signe de radicalisation; il va falloir faire quelque chose". Exfiltrer Macron, tandis que Taubira s'incrusterait? 

Et tenez-vous bien, 
Le Parisien a payé  Odoxa, l'entreprise de sondages en tout genre, pour que ces très flagorneurs commerçants trouvent 55% de personnes interrogées qui estimeraient que Macron est le politique qui incarne le plus le changement. Depuis le 4 décembre, c'est la sainte Barbe toute l'année, sauf pour les pompiers agressés.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):