Passe d'armes sur la publicité dans les programmes enfants de France Télévisions
Contre l'avis du gouvernement et du groupe PS, les députés ont voté la suppression de la publicité dans les programmes pour enfants
Impuissante à convaincre: faut-il la placer sous tutelle de... Manuel Valls ? |
"Je ne laisserai pas fragiliser le service public de l'audiovisuel, ses salariés, ses missions, son soutien à la création", avait déclaré Fleur Pellerin, à propos de France Télévisions, qui veut rester hors concurrence et s'inquiète de la perte de recettes financières pour le groupe public.
Votée par le Sénat fin octobre, la proposition prévoit la suppression de la publicité commerciale durant les programmes de la télévision publique destinés aux enfants de moins de douze ans, à partir du 1er janvier 2018, ainsi que durant les 15 minutes qui les précèdent et qui les suivent.
Le texte n'est pas adopté et peut toujours être modifié
Ministre inculte de la Culture
et responsable -non élue- incompétente
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Fleur Pellerin (ci-contre) et le président PS de la commission de la Culture, Patrick Bloche,
ex-maire du 11e arrondissement de Paris de 2008 à 2014,
La ministre de la Culture et de la Communication a fait part de son mécontentement, dans un communiqué. Le texte n'a pas été adopté conforme, ce qui laisse la possibilité au gouvernement et au groupe PS de revenir sur sa suppression lors de la navette parlementaire.
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