Usage douteux du Politiquement Correct et appropriation de l'Histoire
Voici un commentaire de lecteur qui sort du lot et mérite qu'on s'y attarde:
"La Gauche a une attitude extrêmement bizarre, incohérente et-- pour les paraphraser-- 'inquiétante'.
Malgré tous les grands discours "anti-racisme", on peut constater qu'un tri lamentable est effectué; par exemple, on ne voit jamais, et il n'est jamais question, d'asiatiques dans les manifestations, alors que beaucoup d'immigrés venus d'Asie sont victimes de ce trafic de la misère humaine, sont exploités et logés dans des ateliers insalubres.
Quant à la communauté juive, il ne faut jamais parler d'antisémitisme dans ce pays. Lorsqu'un réalisateur, Elie Chouraqui, effectua un reportage pour "Envoyé Spécial" du 15 Avril 2004, montrant notamment que des écoliers juifs devaient être escortés jusqu'au bout de la rue pour ne pas être agressés par les élèves de l'école de l'autre côté de la rue, on avait entendu toutes sortes de protestations: c'était faux, de l'exagération, de telles choses n'existaient pas, ... Le Maire (communiste) de la ville, Mr Brard, avait dénoncé "une manipulation", une mise en scène-- Un chroniqueur d'Europe 1 avait déclaré que "Sarkozy [est] habité par le Mal, par les Ténèbres": Frédéric Bonnaud qui a tenu la chronique "Politiquement Incorrect" est typique de l'esprit malsain cultivé dans ce pays. [Le journal Libération a écrit : "Pour avoir décidé de mettre fin à la Bande à Bonnaud, l’émission culturelle quotidienne présentée par Frédéric Bonnaud à 16 h 30, le patron de France Inter, Frédéric Schlesinger, fut sous le coup d’un préavis de grève pour jeudi 28 juin 2007, à l’appel de la CGT et de SUD de Radio France." LIRE aussi comment l'affaire a été jugée: Lien]
Par ailleurs, Mme Buffet interdit au Président de citer des noms de Communistes, en particulier résistants, comme s'il s'agissait de vulgaires marques déposées, et suivant la campagne de calomnie la plus immonde que mène la Gauche contre Nicolas Sarkozy depuis longtemps, le traitant de dangereux dictateur et de nazi-- de manière à peine voilée quand ils en prennent la peine.
Premièrement, outre qu'elle est infondée et abominable, l'injure à l'individu n'est rien encore comparée à l'injure innommable faite aux millions de victimes du véritable nazisme (et au-delà, toutes les victimes des véritables dictatures, dont la plupart d'extrême gauche-- 20ème siècle) par les personnes qui utilisent ces termes comme des insultes aussi banales que "idiot", "imbécile", ...les vident ainsi de sens, et ridiculisent finalement leur véritable signification, très lourde.
On interdit de fumer dans les lieux publics par mesure d'hygiène publique? C'est "fasciste"! On contrôle la vitesse sur la route pour sauver des vies? C'est de la "dictature"! Et quand le Président (alors candidat) affirme que la pédophilie est anormale, et que les pédophilies doivent être mis hors d'état de nuire, la Ligue des Droits de l'Homme (!) proteste et participe de la campagne présentant Mr Sarkozy comme un dangereux dictateur aux tendances nazies!
Un chroniqueur d'Europe 1 répétait même plusieurs fois à l'antenne que "Sarkozy est habité par l'esprit du Mal et des Ténèbres", il est "habité par le Mal" (au lendemain de la remise d'une haute distinction à David Lynch)!
La Gauche ne sait effectivement défendre, protéger, aider, que les coupables des crimes les plus atroces: batteurs de femmes, brûleurs de jeunes filles, tortionnaires-violeurs-tueurs d'enfants, ...-- sont-ils donc, selon eux, "habités par l'esprit du Bien et de la Lumière"? Quelle conclusion effroyable, mais c'est la seule à laquelle mène cette logique aberrante.
Il faut ainsi "comprendre" les ['jeunes'] mineurs [la jeunesse est une qualité en soi!] qui jettent de l'acide sur des inconnues dans le bus, et "discuter" avec (et non punir) les dealers qui tirent sur les policiers pour les tuer.
Toutes ces bandes de malfrats comportent de nombreux mineurs, non seulement pour assurer la relève, mais parce qu'ils sont intouchables dans ce pays, quelle que soit l'extrême gravité de leurs crimes (non pas des"délits": "crimes").
Un "jeune" de 12 ans peut donc impunément mettre le feu à une école, poignarder un(e) camarade dans la cour ou les toilettes, battre une enseignante en pleine classe, jeter des pierres sur les pompiers attirés dans des pièges, projeter de l'acide sur des jeunes filles ou les brûler vives, ..., mais il ne faut surtout pas leur parler du massacre systématique d'enfants de leurs âges par les nazis, afin de leur enseigner la tolérance, parce que cela risquerait de les choquer!
Evidemment, il y a un autre problème: trop d'élèves en phase d'endoctrinement politique risqueraient de réaliser ce qu'est une véritable dictature, ce que sont le fascisme et le nazisme véritables, et que cela ne correspond en rien à ce qu'on leur répète tous les jours sur le Président.
Horreur! Les gentils "humoristes" et les marionnettes "amusantes" leur auraient-ils menti? Non, voyons, c'est impossible: jamais Canal Plus et sa filiale iTélé ne feraient de choses pareilles! Non, hein?
Mais au fait, qui a tout fait pour nier le caractère antisémite des multiples tentatives d'enlèvement et surtout des tortures insoutenables qu'un groupe de criminels a commis? Qui a envoyé de toute urgence en Afrique une équipe spéciale pour payer le chef des tortionnaires afin d'en faire un héros rigolo, une vedette, donc potentiellement un modèle?
Et pourquoi les personnalités politiques de Gauche n'avaient-elles pas protesté lorsque le président du Front National avait formulé une attaque raciste contre le candidat de l'UMP [Sarkozy] en raison de ses origines? Pourquoi ce tri des victimes du racisme?
Pourquoi nier l'antisémitisme qui existe dans ce pays?
Pourquoi insulter les millions de Juifs victimes du nazisme (et bien sûr, les autres communautés, mais restant dans le cadre de cette discussion) en banalisant les insultes du type "dictateur", "nazi", ...?
C'est un sujet qui demanderait un long développement, mais c'est bien la Gauche, en fait, qui utilise la rhétorique des propagandes nazies.
Les caricatures de Nicolas Sarkozy, Ministre, candidat ou Président, ont toujours été faites dans l'esprit des caricatures des Juifs dans les journaux et sur les affiches nazis, et des cornes diaboliques lui sont même souvent ajoutées, au cas où le message ne serait pas assez clair. [Peut-on parler d'incitation à la haine raciste?]
Durant la campagne présidentielle, des e-mails ont circulé faisant très explicitement le parallèle entre Nicolas Sarkozy et Adolf Hitler, sans avoir peur cette fois de citer les noms-- parallèles naturellement injustifiés et souvent si absurdes qu'ils pouvaient être appliqués à n'importe quel candidat ("il prétend pouvoir redresser le pays / ramener l'ordre", "il parle du travail / "de la famille", ...).
Enseigner aux enfants le sens de "fraternité", d'"égalité, de "tolérance"; leur montrer ce qui arrive lorsque ces valeurs humaines fondamentales ne sont pas respectées; leur expliquer qu'il n'est pas bien de se moquer de quelqu'un ou de lui faire du mal en raison de son physique, de ses origines ou de ses croyances religieuses; leur faire comprendre que torturer quelqu'un n'est pas bien, que ce n'est pas un jeu, et que les "jeunes" à peine plus âgés qu'eux, qui font la loi dans les cités en terrorisant les gens, en battant les femmes, en les brûlant, qui veulent les recruter pour poursuivre leurs actions criminelles, ne sont nullement des modèles; leur montrer que les termes tels que "nazi" ne sont pas de simples insultes inoffensives comme "nul" ou "bouffon" qu'on lance[rait] à la tête d'un personne avec laquelle on n'est pas d'accord. Tel est clairement l'esprit de cette proposition (qui dans de nombreux cas ne ferait qu'officialiser ce que font déjà des instituteurs et les aider), dont la portée dépasse naturellement le cadre d'une seule communauté, choisie non par prosélytisme mais parce qu'elle fut victime du plus grand massacre systématique du 20ème siècle.
En quoi est-ce "dangereux" et "choquant"?
Ce ne peut l'être que pour ceux qui cherchent à "éduquer" les enfants dès leur plus jeune âge en leur inculquant la haine gratuite pour en faire de futurs petits soldats, décérébrés, déshumanisés, illettrés, [acculturés] (afin qu'ils ne risquent jamais de lire la vérité), prêts à manifester et tout casser pour soutenir le Parti et punir ses ennemis en brûlant tous les soirs d'élections défavorables; ceux qui sont prêts à pactiser avec les pires criminels dans l'espoir d'obtenir leurs voix; ceux qui n'ont d'espoir de prendre le pouvoir que "par la rue", par la force, au gré d'un "vent de violence" [Mme Royal] qu'il soufflent constamment."