Une liste MoDem pour faire chuter le frère-ennemi, l'UDF de Robien
A Amiens, la population est 'abasourdie', comme le fut François Bayrou à propos de la recomposition de la liste UMP de Neuilly.
A Amiens, la population est 'abasourdie', comme le fut François Bayrou à propos de la recomposition de la liste UMP de Neuilly.
Amiens est doublement 'abasourdie', car ce qui s'y passe " est profondément malsain". Ce qui l'est à Neuilly ne l'est pas à Amiens. Pourtant , c'est une liste d'opposition que le MoDem lance contre Gilles de Robien à l'élection municipale à Amiens dont il est le maire sortant, ex-UDF qui a le soutien de l'UMP
La liste du parti de François Bayrou sera conduite par Yannick Leflot, une gynécologue de 53 ans, qui était pourtant membre de la liste conduite par M. de Robien lors des municipales de 1995 et n'a plus été candidate depuis.
Sans conviction, la responsable du MoDem de la Somme, France Mathieu, déclare: "Nous voulons exister à travers ces élections et défendre nos idées pour Amiens." Elle se croit même obligée d'assurer: "Nous n'avons pas d'esprit revanchard", à l'égard de M. de Robien, ancien vice-président de l'UDF et directeur de campagne de François Bayrou à la présidentielle de 2001.
Et d'ajouter pour plus de crédibilité: "La gauche et des proches du maire nous ont contactés en vue du second tour, mais notre objectif n'est pas d'être les supplétifs des uns ou des autres", a-t-elle ajouté. Seulement de jouer les empêcheurs de tourner en rond. C'est mesquin et bas.
L'ancien ministre de l'Education, qui est maire depuis 1995, Gilles de Robien doit présenter courant février une liste "de rassemblement" avec notamment des candidats UMP, Nouveau centre et aussi deux conseillers MoDem sortants.
Elu dès le premier tour en 2001 avec plus de 52% des voix, le principal rival de Gilles de Robien sera le socialiste Gilles Demailly, candidat à la tête d'une liste d'union PS-PC-Verts.
Elu dès le premier tour en 2001 avec plus de 52% des voix, le principal rival de Gilles de Robien sera le socialiste Gilles Demailly, candidat à la tête d'une liste d'union PS-PC-Verts.
Bayrou sera le second rival et serait ainsi responsable de la chute de Gilles de Robien.
Belle satisfaction! "Ceci est profondément malsain"...
Je n vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de malsain à présenter une liste MoDem à AMiens (à moins bien sur que le fait de proposer plusieurs listes le soit).
RépondreSupprimerJe sais qu'à l'heure où notre petit monarque présidentiel aimerais rétablir le plébiscite napoléonien, il n'est pas de bon ton de vouloir la démocratie dans la Cité.
Le projet défendu par le MoDem est différent et les électeurs choisiront en fnction du programme ! L'heure de l'homme providentiel est passée !
Tant mieux sui cette liste peut nous débarasser de G de Robien, il est maire depuis 19 ans, nous saoule avec ses projets bidons: le TGV, l'aéroport, le louvre, la capitale culturelle européenne, toutes ces choses annoncées et ratées ou sans grande réussite (nuit blanche)...
RépondreSupprimeril nous laissera en souvenir une place de la gare qui va très mal viellir (c'est déjà ringard avant même d'être terminé)
et j'oubliait: le rayonnement de la ville par son intermédiaire, lui qui fut maire puis ministre de l'éducation nationale le plus à l'ouest (souvenez vous de la méthode globale)
Allez ouste, du balai!