Les socialistes veulent mettre le holà à l'égalité hommes-femmes
Le fossé est large au PS entre les paroles et les actes!
Pour la gauche, et ses syndicats de journalistes, les femmes ne sont que des conjointes. Ainsi, Christine Ockrent n'est-elle que Madame Bernard Kouchner.
En termes de respect de la parité, la réorganisation de l'audiovisuel est sur de bons rails.
Le fossé est large au PS entre les paroles et les actes!
Pour la gauche, et ses syndicats de journalistes, les femmes ne sont que des conjointes. Ainsi, Christine Ockrent n'est-elle que Madame Bernard Kouchner.
En termes de respect de la parité, la réorganisation de l'audiovisuel est sur de bons rails.
Le président du directoire de France 24, Alain de Pouzilhac, a été désigné à la présidence de la future société France Monde, qui réunira les participations de l'Etat dans les chaînes de radio et de télévision publiques RFI, TV5-Monde et France 24, annonce l'Elysée. Mais cette nomination est éclipsée par une autre, parce que féminine. La journaliste Christine Ockrent devrait en devenir la directrice générale: où est le problème?
La gauche a du mal avec l'égalité homme-femmes. Le PS a oublié depuis neuf mois qu'elle lui reconnaissait de remarquables qualités personnelles de journaliste. L'homme de la rue aurait cru que ses références professionnelles suffisaient à la désigner à ce poste à responsabilités. Mais la gauche est coupée de la rue et s'irrite du fait qu'elle est une femme et une femme de… Qui aurait songé que le PS qui a désigné la concubine de son Premier secrétaire à la présidentielle 2007, il n'y a pas une an, lui reprocherait d'être femme du ministre?
La gauche n'est pas seulement revancharde, elle est aussi charognarde. Le PS harcèle les ministres de l'ouverture et leurs épouses. Lorsqu'il avait fait allusion mercredi matin à l'éventuelle nomination de l'épouse d'un des ministres d'"ouverture", Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, avait pourtant anticipé ! "Il serait étonnant qu'on réduise l'ampleur du rôle et de la compétence professionnelle de Christine Ockrent à la question de savoir de qui elle est la femme", avait-il dit. "Christine Ockrent est une journaliste extrêmement compétente, reconnue au niveau international."
Or, on le sait, le ministre est Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères. Nouvelle cause de prurit au PS, l'homme est un ministre de l'ouverture et donc sorti du sérail socialiste, le temps d'un ou plusieurs gouvernements, et la faute est impardonnable. Le couple est frappé de la double peine ! La gauche accuse pourtant volontiers le pouvoir de cette même pratique…
Alain de Pouzilhac a réagi pour sa part en déclarant sur France Info : "Moi, je regarde les gens avant de regarder avec qui ils vivent". Et a ajouté: "La première valeur pour n'importe quel journaliste c'est l'indépendance, c'est l'impartialité, c'est l'honnêteté et je sais que Christine a cette éthique".
Le PS est sexiste. Il s'émeut donc de ce que "Mme Christine Ockrent en serait nommée directrice générale." Que cette fonction de DG ne revienne pas à un homme, c'est aussi ce qui pose problème à la gauche. D'une part, parce qu'elle ravit le poste à un homme, et d'autre part parce qu'elle est femme de… Son identité propre lui est déniée, comme son professionnalisme: il faut que les femmes sachent garder leur place, en retrait… Qui en effet gardera les enfants!
Avec ça, pour remporter le marché des élections, une partie du PS a fait son marketing électoral sur un produit hautement sexué. L'argument de vente était trop faible et la qualité de la marchandise trop mensongère pour trouver sa place sur le marché présidentielle où l'offre était autrement plus relevée. Mais les dégâts restent importants et la cause des femmes a gravement souffert. Le PS avait-il besoin de se marquer une nouvelle fois contre les femmes?
Cette gauche merveilleuse de cohérence considère-t-elle que ce qui est permis à une concubine serait interdit à une épouse? C'est alors le statut même du mariage qui est mis à mal par la gauche.
La gauche a gardé les deux pieds dans la 20° siècle, mais, la tête dans les étoiles 'délivre' des discours édifiants sur l'égalité des chances, la parité et l'égalité des sexes. On voit ce que, ça peut donner, ramenés sur terre.
La haine, des femmes, comme celle de la droite, est mauvaise conseillère.
La Gauche, pendant la campagne présidentielle, et chaque jour depuis l'élection, ne cesse de prétendre que la liberté de la presse est "en danger", menacée par le "dictateur" Sarkozy, sous prétexte qu'il connaît des dirigeants de grands groupes de presse.
RépondreSupprimerQuel véritable dictateur, dans l'histoire, dans le monde, a-t-il laissé les media de son pays être composés de journalistes / présentateurs qui sont fiers de se déclarer du parti opposé, à plus de 96%?
Dans quelle véritable dictature des media aussi massivement du parti opposé ont-ils pu attaquer et insulter le Président de manière quotidienne, en toute impunité?
S'il y a une chose que les dictateurs pratiquent, et que l'on a effectivement pu constater dans ce pays, ce sont les purges.
Qui en a été victimes? Deux présentatrices de journal télévisés proches de l'UMP par leurs concubains (qui se sont toujours montrées parfaitement professionnelles) et un commentateur politique proche du centre.
Aucun journaliste / présentateur de Gauche, uniquement des personnes de Droite.
Christine Ockrent, en revanche, n'a jamais été inquiétée, ni pendant les années où Bernard Kouchner fut Ministre sous des gouvernements de Gauche, ni pendant les mois de campagne en faveur de la candidate du PS-- hors de question de mettre en doute son objectivité, ni de lui faire subir le même soir qu'à Béatrice Schönberg et Marie Drucker.
Le moment où Bernard Kouchner a accepté de devenir Minsitre, en revanche, il est devenu pour la Gauche un "traître" de la pire espèce, l'actuel directeur de Médecins Sans Frontières a déclaré que le Kouchner n'avait dès lors plus à mentionner le fait qu'il avait fondé l'association pour ne pas la salir, et Christine Ockrent est instantanémment passée de journaliste objective, remarquable, insoupçonnable, parfaite, exemplaire, à journaliste sujbective, minable, coupable de trahison, que ses collègues voulaient forcer à démissioner!
La purge continue, et elle ne touche toujours exclusivement que des personnes "de Droite" (de quelque manière que ce soit).
Qui applique des procédés de dictature?