POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 29 février 2008

Menaces de mort contre Louis Sarkozy: 3 mois de prison avec sursis

Les 35 heures, c'est encore de l'argent trop difficilement gagné
Un fils à papa envié de tous les djeun's des quartiers?
On n'aide pas les jeunes à s'en sortir; la gauche le dit et le répète. Elle n'aime pas les riches quand ils sont de droite. A gauche, les riches sont -ils menacés? Et leurs enfants?
A droite, en revanche, c'est simple, ils sont tous riches par définition. Si par malheur la presse et la gauche vertueuses s'unissent pour le mal et développent un climat de peur et de haine à chaque élection, les enfants ne vont plus pouvoir aller à l'école.
En effet, un jeune de 22 ans, entreprenant, plein d'avenir et d'idées de fortune facile, rapide et morale a menacé de mort par téléphone le fils âgé de 10 ans du président français Nicolas Sarkozy et de son ex-épouse Cécilia. Le 'jeune' en question, est tout de même pompier, majeur et a le droit de vote. Il a été condamné lundi 25 février à …3 mois de prison …avec sursis. Pourquoi se priver?
Son complice présumé, âgé de 21 ans, un 'jeune' majeur et électeur de surcroît, a été condamné à une amende de 700 euros pour lui avoir donné le numéro de portable de Louis, le fils du président, qu'il avait obtenu auprès d'un ami salarié d'un opérateur de téléphonie. Un réseau de "djeuns" sympas veille sur nos communications, notre intimité et notre sécurité.
Les deux hommes, qui ont affirmé qu'ils avaient agi par jeu et se sont excusés auprès de leurs victimes, devront également verser 1 euro de dommages et intérêts à chacun des parents de l'enfant. Des excuses et le tour est joué: ils voulaient jouer... A ce pompier, on pourrait donner des allumettes pour jouer un peu !
Le procureur était probablement un "fasciste"
: n'avait-il pas requis …6 mois de prison …avec sursis pour le premier et …4 mois de prison …avec sursis pour le second, et avait demandé pour les deux hommes, originaires de la banlieue nord de Paris, une peine de "travail d'intérêt général"...
Au cours d'une soirée de l'été 2007, un salarié de l'opérateur de téléphonie Orange s'était vanté auprès de son ami d'avoir accès à la liste des numéros des abonnés VIP, dont celui de Cécilia Sarkozy. Et Orange l'a gardé? Peut-être l'ont-il promu...
L'ami, sapeur-pompier-voleur, avait alors décidé d'appeler le numéro de Louis Sarkozy, d'abord plusieurs fois sans laisser de message. Mais lors d'un appel le 5 janvier, il avait proféré des menaces de mort envers le garçonnet, à l'aide d'un téléphone portable volé à un jeune voisin. Bonne année !
"On a le sentiment que ce jeune homme n'a pas mesuré les conséquences", mais "il y a plus de peur que de mal et les excuses ont été entendues", a déclaré Me Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy. Quel terreur ce président-dictateur !
L'avocat du jeune sapeur-pompier, Me Stéphane Maugendre, a affirmé que son client était "quelqu'un d'immature, qui ne s'extériorise pas, qui ne parle pas de son métier difficile. C'est une sorte de violence qui sort de lui, avec l'alcool qui le désinhibe", a-t-il ajouté. Et il va voter? Et il est toujours pompier?
En d'autres temps, les écoutes téléphoniques étaient plus lourdement sanctionnées.
Les paparazzi monnayent-ils les mêmes renseignements. La presse, on le sait, n'a pas besoin de ces filières. Des syndicats de policiers organisent les fuites et les journalistes sont à pied d'oeuvre avant les protagonistes ! Le journalisme d'investigation consiste-t-il donc à attendre dans son lit les coups de fils de "sources sûres", "anonymes", "proches de l'enquêtes", de "contacts" protégés par la loi, au nom de la liberté de la presse.

La liberté des citoyens s'arrête-t-elle où commence cette liberté de la presse-là?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):