POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 1 mars 2008

Municipales 2008: Rama Yade fait l'expérience du racisme de la gauche

La gauche hystérique, terroriste et raciste veut-elle tondre Rama Yade?
Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, numéro 3 sur la liste de l'UMP dans le bastion communiste de Colombes (Hauts-de-Seine), avait stigmatisé "cette gauche (...) qui s'en prend à moi parce que je suis noire". Elle aurait pu ajouter que la gauche la cible aussi parce qu'elle est de sensibilité socialiste mais désireuse de construire plutôt que de casser et qu'elle s'est donc associée à l'UMP.
Les coups bas pleuvent, car la maire sortante est Nicole Goueta, UMP, Vice-Présidente du Conseil Général des Hauts-de-Seine, victorieuse en 2001 de la coalition de gauche.
(Lien: mairie
)
Le candidat de la gauche à la municipale de Colombes, Philippe Sarre, a annoncé vendredi avoir déposé plainte pour diffamation contre la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme Rama Yade, qui a menacé à son tour de riposter par une attaque en dénonciation calomnieuse.
Qui est Philippe Sarre?
Né en 1951, il est marié et père dedeux enfants. Ce responsable syndical est membre de la FEN puis de la CFDT et on comprend qu'il soit donc devenu directeur d'école à Nanterre, bien que dénonçant l'absence de statut de la fonction: cohérent !Il persiste néanmoins à Colombes depuis 1990 en ZEP où on gagne plus de points… Entrée au PS 0 40 ans, il est maire adjoint à l'Enfance de 1995 à 2001, mais conseiller municipal depuis 2001 avec l'arrivée de l'UMP: il suit plus particulièrement les dossiers Sport/jeunesse, Education, Politique de la Ville, LogementConseiller Général du canton Colombes Nord-Ouest en 2004
Officiellement venu pour vanter les résultats de la ville en matière de sécurité, François Fillon s'est déplacé le 28 janvier à Colombes, dans les Hauts de Seine, pour soutenir la maire sortante UMP, Nicole Goueta, qui brigue un nouveau mandat pour les municipales de 2008 et sa Secrétaire d'Etat, Rama Yade, qui figure sur la liste de la majorité.
Le candidat de la gauche, Philippe-Sarre, a dénoncé la venu du premier ministre, prétextant que « ce sont les moyens de l'Etat qui sont mobilisés en soutien à Mme Goueta » Et de la population ! Les moyens de l'Etat doivent-ils être retirés à Colombes sous le prétexte que ses électeurs ont voté majoritairement pour l'UMP? Staline se terre-t-il à Colombes?
Sarre anime l'opposition avec Maurice Lobry, 62 ans, enseignant aussi qui, après avoir milité au sein de la LCR, adhéra au Parti socialiste en 1979 et est élu pour la première fois en 1983, adjoint au maire dès 1984, élu au Conseil régional en 1998.
BFMTV, dans un souci probable d'équité, accorde quelque 4 mn à la défense du candidat de la gauche, qui éprouve le besoin de se justifier et ressasse. (lien BFMTV)
Philippe Sarre, le candidat de la gauche, a déclaré vendredi en portant plainte par courrier vendredi au parquet de Nanterre : "Je m'étais engagé à porter plainte si je n'obtenais pas d'explications et d'excuses de Rama Yade. Il n'y en a pas eu depuis dix jours".
"N'ayant aucun goût pour la polémique, je suis tout à fait disposé à retirer cette plainte si, comme elle l'a fait suite aux déclarations d'Argenteuil (sur le spray anti-SDF Malodore), Madame Yade revient sur ses accusations", a-t-il ajouté dans un communiqué. L'affichage d'un PS contre le racisme est flouté par la réalité des faits.
Rama Yade a contre-attaqué par un communiqué envisageant contre Ph. Sarre d'une action en justice pour dénonciation calomnieuse. Estimant que le candidat PS "serait (...) bien en peine de trouver dans les propos visés la moindre évocation de sa personne", elle ajoute que "cette procédure" lui "laissera peu de chances de faire juger cette affaire un jour."
Rama Yade a dénoncé le procédé de la gauche: "Faire savoir qu'il envisage de me poursuivre est un effet d'annonce que je pourrais moi-même lui
retourner en lui annonçant que toute poursuite de sa part aurait pour riposte une dénonciation calomnieuse".
Lors d'une réunion publique à Colombes le 16 février, dont des extraits avaient été diffusés par le site internet du Parisien, Rama Yade était revenue sur sa visite improvisée en septembre dernier auprès de squatteurs expulsés par le maire PCF avant que la justice ne veille à les reloger.
"Je suis allée voir et j'ai découvert que le maire qui avait fait ça, c'était un maire communiste", avait dit la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme.
"Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire", avait-elle ajouté.
Jugeant cette empiètement intolérable sur son fonds de commerce, le PS, par son porte-parole Julien Dray, avait exigé que Mme Yade s'excuse après ses accusations de racisme, faute de quoi il avait promis des suites judiciaires. Où en est-il ?

La bataille des municipales à Colombes entre la maire sortante UMP Nicole Goueta et Philippe Sarre s'annonce comme la plus serrée des Hauts-de-Seine. Avant la victoire en 2001 de Nicole Goueta, une ancienne du RPF (Rassemblement pour la France), la ville était gérée par les communistes. Colombes avait arbitré en faveur de la droite.
Pour preuve de la bonne foi affichée de la gauche, mais de ses sentiments à caractère racistes, on peut suivre l'émission controversée -car partisane- En Aparté (12' 48'') , alors présentée par la journaliste Pascale Clark...

VOIR et ENTENDRE:
"un petit tam-tam" (sans connotation raciale/raciste) sur Rama Yade. Vous noterez en particulier que la jeune (33 ans) Secrétaire d'Etat est présentée comme 'femme, noire, musulmane', quand elle aurait pu être belle et intelligente,
Que sa progression est qualifiée de 'fulgurante et troublante': "un alibi", entend-on, seulement pour les racistes…
"Discrimination positive" à la française mise en accusation avec une obsession suspecte pour Avéroès et défense du blanc Thomas Hugues qui a été accueilli par
Canal+
Fixation raciale
avec l'introduction du noir Lilian Thuram ("alibi" du PS?) dans l'entretien, interrompu, ici.

Rama-yade1 envoyé par segolhaine_royal

Averroès?
Averroès est un philosophe, un théologien islamique, un juriste, un mathématicien et un médecin arabe du XIIe siècle né en Andalousie. Il est devenu symbole d'ouverture d'esprit à l'humanité entière, sans barrières culturelles ni préjugés communautaires.
Le premier lycée privé musulman de France métropolitaine, ouvert à Lille en septembre 2003 le réhabilite en portant son nom. Le cinéaste Youssef Chahine met en scène Averroès dans son film Le Destin en 1997 et il a inspiré à Jorge Luis Borges une de ses nouvelles.
Créées en 1994, les Rencontres d’Averroès se proposent de penser la Méditerranée des deux rives en invitant à Marseille des personnalités autour de tables rondes.
VOIR et ENTENDRE: BondyBlog, pour ou contre le pouvoir noir?
BondyBlog: "Mercredi 30 janvier, le CRAN (Conseil représentatif des associations noires) organisait son 3e dîner annuel depuis sa création […] L’approche des élections municipales aiguise les appétits et le « black power » hésite encore entre les différentes « demandes de mariage ». […Rama Yade n'a pas la bonne nuance de noir] J’avais toujours cru que le langage ordurier était réservé à la banlieue. Ici, à quelques mètres de l’Opéra, au cœur du Paris de la culture, se rejoue la géographie d’une révolte qui pourrait devenir une révolution. J'entends de beaux noms d’oiseaux contre le chef de l'Etat aux tables voisines. Rama Yade est visiblement à « cran », mais elle garde son calme, esquisse même un sourire tandis que Nicolas Sarkozy est l’objet d’une bronca."

Rama Yade envoyé par Bondy_Blog
Démonstration de racisme politique. Et la diversité politique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):