POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 9 mars 2008

Sarkozy travaille à l'égalité salariale entre les femmes et les hommes

Sarkozy aime les femmes et le prouve
Nicolas Sarkozy envisage des sanctions financières pour les entreprises qui ne respectent pas l'égalité entre hommes et femmes en matière de salaires.
" Il n'y a aucune raison que les femmes soient moins bien payées que les hommes pour le seul fait qu'elles soient femmes", a déclaré le chef de l'Etat à l'occasion de la Journée internationale de la femme.
La loi du 23 mars 2006 relative à l'égalité salariale entre les hommes et les femmes prévoit de supprimer avant le 31 décembre 2010 les écarts de salaires. A cette loi seront donc ajoutées des mesures aussi incitatives qu'énergiques!… « A partir de 2009, je ferai voter des sanctions financières par le Parlement. Je veux des sanctions financières qui s'appliquent ».

Pour son premier 8 mars à l'Elysée, Nicolas Sarkozy a reçu une centaine de personnalités féminines de tous horizons " pour souligner combien l'apport des femmes est décisif dans toutes les sphères de la vie sociale et à tous les niveaux de responsabilité", selon un communiqué de l'Elysée.
Selon l'Insee, les femmes à temps complet ont touché en France en 2006 un salaire moyen inférieur de 18,9% à celui des hommes. Elles sont aussi plus nombreuses à être en sous-emploi - 997.000 contre 323.000 hommes, soit 8,6% du nombre total d'emplois occupés par des femmes contre 2,4% pour les hommes. Le sous-emploi est une notion nouvelle qui permet de grossir les chiffres. Il prend en compte principalement les personnes à temps partiel souhaitant travailler plus. Et "le souhait" de travailler plus est très peu "fiable", mais tellement exploitable...
On aurait pu dire "Madame François Hollande" si le couple avait été marié. C'est fini aussi parce que, si tant est qu'il en ait déjà vues, Sarkozy ne veut plus de "Madame Bertrand Delanoë" !
En revanche, il souhaite qu'on puisse bientôt légalement dire "Madame Marie-sEGOlène X", mais l'exemple n'est pas le meilleur possible, puisqu'elle n'a pas trouvé 'charentaise' à son pied: Fountaine ne fait pas la pointure. Elle restera donc "Sa Cynique Majesté Royal". A la rigueur "Madame Désirdavenir Royal": ça a tout de même une autre gueule que "Madame Sérénité Royal"... C'est plus vrai, mais est-ce assez "respectueux"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):