POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 13 mars 2008

Cantonale 2008 à Marseille : permanence UMP mise à sac

Menace de retour à des pratiques oubliées
Myriam Salah-Eddin
, née en 1972 à Gassin (Var), est adjointe au maire, déléguée à l’Action Familiale, Droits des femmes à Marseille. Acuellement, elle est surtout candidate sur les listes Gaudin-Muselier dans le 2ème secteur...

Ceci est le communiqué de la candidate :
«
Lundi soir, ma permanence du 96 rue de la République a été cambriolée, un ordinateur et un appareil photo y ont été volés, le matériel de ma campagne électorale dégradé. Jeudi matin, ce sont les quatre roues de la Twingo avec laquelle mes colleurs d’affiches et moi travaillons qui ont été lacérées au cutter…Je dénonce ces méthodes indignes de la démocratie qui symbolisent le retour de Marseille vers le passé où certains voudraient nous entraîner. Et j’accuse ceux qui n’ont de cesse de nier et de démolir le renouveau de Marseille de créer les conditions de la division, voire d’affrontements entre Marseillais.
Loin de me décourager, ces agressions renforcent ma détermination à lutter contre le clientélisme et les pratiques politiques d’un autre temps. Et au-delà du canton des Grands Carmes et des 2e et 3e arrondissements, j’appelle au contraire l’ensemble des Marseillais à se mobiliser autour de Jean-Claude GAUDIN pour donner un nouvel élan à Marseille
».
Rien ne prouve que les méfaits aient été commis par “Ceux qui n’ont de cesse de (…) nier le renouveau de Marseille”, c’est-à-dire les partisans de Jean-Noël Guérini. Ceux néanmoins à qui le crime peut profiter.
Réélu au 1er tour des cantonnales de 2001, le président PS du Département Jean-Noël Guérini, candidat à la mairie de Marseille, est opposé dans son canton des Grands Carmes (2e) à Myriam Salah-Eddine, adjointe UMP au maire et benjamine (36 ans) du conseil municipal.

Les moeurs locales vont-elles se dégrader?
Peut-être est-il temps que la campagne s’achève. Surtout au regard des faits rapportés dans l’article suivant de PaSiDupes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):