POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 5 mars 2008

La gauche : plus qu’un « vent de révolte », "un climat de quasi guerre civile".

A Nantes et Rennes, Fillon met en garde les Français contre un vote à gauche
François Fillon a dit tout haut ce que les républicains observent : la gauche fait régner "un climat de quasi guerre civile".
A quatre jours du premier tour des municipales, le Premier ministre s'est rendu à Rennes et Nantes pour soutenir respectivement les candidats UMP Karim Boudjema et Sophie Jozan (ci-contre), qui relèvent le défi d'affronter les socialistes dans deux de leurs bastions. Alors que les sondages les donnent tous deux perdants, François Fillon envoie un message fort aux électeurs : la bataille n’est pas perdue avant d’avoir été livrée.
Comme toute élection qui est périlleuse pour le parti au pouvoir, les municipales s'annoncent serrées pour la majorité présidentielle. François Fillon, fort d'une popularité ascendante, s'est engagé dans la campagne aux côtés de "ceux de ses amis qui ont le moins de chance de l'emporter".
"Les électeurs font toujours des surprises et par définition, si ce sont des surprises, ce sont des surprises", a-t-il lancé d'un sourire au terme d'une réunion publique à la Cité des Congrès de Nantes en présence de plusieurs centaines de personnes : 800 selon les services de sécurité.
A Rennes comme à Nantes, François Fillon a de nouveau souligné le bilan de la "rupture" alors que l'impopularité de
Nicolas Sarkozy
est entretenue par la presse que l’on disait pourtant dévouée à sa cause lors de la présidentielle... Le Premier Ministre a assurant que le gouvernement continuerait de mettre en oeuvre "imperturbablement, avec sérénité" le projet présidentiel et que le train des réformes continuerait sur sa lancée.
A propos des sondages brandis comme une arme fatale, il a rappelé aux Français à Nantes qu’ " qu'on ne gouverne pas la France à coups de sondage. (...) Nous avons cinq ans devant nous".
François Fillon a fait allusion au prix du baril de pétrole, à la menace sur celui du gaz et à la parité euro-dollar, dont les media engagés ne veulent pas souligner l’impact sur l’économie de notre pays. Il a donc affirmé que le programme économique du nouvel exécutif "résistera à toutes les tempêtes internationales et aux tempêtes intérieures"...



A Nantes, dans le quartier populaire du centre culturel du Triangle, il a exhorté les militants et sympathisants : "Je vous demande de vous mobiliser pour la vérité", soulignant de nouveau la nécessité des réformes face au ralentissement de la croissance mondiale.
Dénonçant le "socialisme vindicatif et peu imaginatif" de Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, et maire sortant de Nantes, qu'il dirige depuis 1989, François Fillon a de nouveau pourfendu une gauche qu'il juge rétive au changement et agressive.
"Il y a un décalage entre le climat de quasi guerre civile que fait régner la gauche dans cette campagne, avec des attaques répétées, ad hominem et ces partenaires sociaux qui s'entendent", a-t-il dit à Rennes, évoquant l'accord sur le contrat de travail.
"Oui, Sophie, on peut faire mieux", a-t-il dit à Sophie Jozan, un professeur d'économie de 51 ans.
"Il n'y aucune fatalité qui pèse sur la ville de Nantes et sur les autres villes du Grand Ouest", a-t-il souligné.

A Rennes, François Fillon a apporté son soutien à Karim Boudjema, chirurgien nouveau venu en politique, "le candidat symbole de cette Bretagne qui est une terre d'ouverture". Le maire sortant socialiste ne se représente pas.

Sophie Jozan
Son site :
lien
Portrait :
Sophie Jozan a 52 ans ; elle est mariée et mère de quatre enfants.
Diplômée de Sciences Po et titulaire d’une licence de droit social, elle a travaillé à la COFACE (Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur) puis comme professeur d’économie politique. Engagée dans les années 1980 dans le mouvement ATD Quart-Monde, elle a ensuite milité dans des associations de parents d’élèves avant de s’engager dans la politique en 2001 en devenant conseillère municipale sur la liste de Jean-Luc Harousseau à Nantes. Depuis 2002, elle anime l’équipe d’opposition municipale et siège aux conseils d’administration de la Cité des Congrès, de la SAMOA (Société d'Aménagement de la Métropole Ouest-Atlantique) et du Conseil Communal d’Action Sociale. En 2004 elle est élue conseillère régionale sur la liste de François Fillon puis s’est présentée aux élections législatives en juin 2007 et a mis le député-maire de Nantes en ballotage.
Vice-présidente de l’UMP de Loire-Atlantique, elle est très attachée à son mandat de déléguée à la parité. Ses convictions la portent à s’intéresser particulièrement aux thèmes de l’égalité des chances et du logement. Tête de liste pour les élections municipales des 9 et 16 mars prochains, elle a la conviction qu’il faut apporter un souffle de jeunesse et de renouvellement au Conseil Municipal. Elle veut rassembler les meilleurs talents sur un projet novateur et dynamique, en s’entourant de femmes et d’hommes issus de tous les quartiers et engagés dans la vie économique et sociale de la cité.

Karim Boudjema
Son site:
lien
Quelques dates…
1957 Naissance à Taher (commune de Djidjelli) en Algérie. Etudes primaires et secondaires à Constantine (Collège des Pères Blancs et Lycée Victor Hugo)
1973 Baccalauréat D à Paris,
1974 Début d’études de médecine, Paris VI,
1980 Interne des Hôpitaux de Strasbourg,
1984 Volontaire à l’aide technique à Saint-Denis de la Réunion,
1987 Chef de Clinique, Assistant des Hôpitaux,
1989 Research Fellow. Madison, Wisconsin, USA,
1992 Mise au point des techniques de greffe de foie auxiliaire chez l’enfant et chez l’adulte, Spécialiste français de la transplantation hépatique,
1993 Professeur des Universités, CHU de Strasbourg.
1998 Professeur des Universités, CHU de Rennes.
1999 Elu breton de l’année,
2006 Chef du service de chirurgie viscérale au CHU Pontchaillou à Rennes, l’un des plus importants centres de greffe hépatique français (80 à 100 greffes par an ; son équipe vient de fêter la 1000e greffe de foie).
2007 Triple greffe, coeur, poumon, foie en collaboration avec une équipe nantaise pour traiter une jeune fille atteinte de mucoviscidose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):