POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 21 mars 2008

Laurent Fabius : sus aux opportunistes du MoDem !

Un socialiste s’insurge contre l’alliance PS-MoDem
N'est-il pas rigolo, le Lolo ?
Le jeudi 13 mars 2008, les Grandes Gueules sur RMC s'adressaient à l’ancien Premier Ministre socialiste de la France, Laurent Fabius, s'il vous plaît! Il a dénoncé l’alliance contre nature de la liste socialiste avec les Divers droites et le Modem, à Asnières.
Voici l’extrait de son intervention :
Olivier Truchot : « Quelle est votre position par rapport aux tractations entre le PS et le Modem ? »
Laurent Fabius : " Le Modem, ou plutôt François Bayrou, on a compris sa stratégie : aller partout vers le plus offrant ou celui qui peut gagner. C’est ce qu’on appelle l’opportunisme. La stratégie du PS, c’est le rassemblement de la gauche et des Verts. Si on peut élargir, très bien, mais à condition d’élargir et pas d’amputer. A Paris, Bertrand Delanoë n’avait pas besoin d’élargir sa majorité. A Marseille, Guérini a pris toute la gauche et a élargi au Modem. A Asnières, les socialistes ont fait une alliance avec une liste de droite contre l’UMP, là je ne suis pas d’accord. »
Mais à l'inverse, quelle est la subtilité de son analyse concernant la situation à Istres, tous unis -à gauche et à droite- contre le candidat dissident du PS, Bernardini, qui est élu ? De quoi la liste Gouin y était-elle constituée ? A partir de combien donc, les exceptions -en tous sens- confirment-elles la règle ?
Sus au PS, oui ou non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):