Ils l'ont dit… avec le style?
Hautain
"Je ne vais pas jouer de la mandoline sous le balcon d'Olivier Besancenot, pas davantage sous celui de François Bayrou."
Hollande, le 7 février, lors de l'émission Questions d'info LCP-France Info.Ont-ils l'oreille musicale?
Diversité bafouée
"Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire".
Rama Yade, secrétaire d'Etat et candidate en 3ème position sur la liste UMP à Colombes, le 19 février, lors d'une réunion publique dont des extraits ont été publiés par Le Parisien.Le racisme n'est pas là où on croit...
Devoir de mémoire
"Je suis frappé de voir que le débat politique est dominé par des méthodes qui relèvent de la Stasi, des micros cachés, des caméras cachés".
Pierre Lellouche, député de la 4è circonscription de Paris, le 22 février, lors d'un débat sur France Info et I>télé. Interrogé sur le climat de la campagne électorale, il faisait référence au « tocard » de Françoise de Panafieu et à l'accusation de racisme de la gauche de Rama Yade.
Dilettantisme
"Si le Parti socialiste gagne [les élections municipales], il y aura le risque que nous soyons paresseux une deuxième fois."
Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire, le 17 février sur France 2
Défonce
"Ce que je veux vous dire aujourd'hui, c'est qu'il reste trois semaines, qu'il faut mettre le paquet, qu'on va mettre le turbo, qu'on va les défoncer."
Dominique Perben, candidat UMP à Lyon, dans une vidéo diffusée sur son site de campagne.Argument pénétrant.
Défonce et élargissement
"Que le projet du MoDem se soit largement inspiré du nôtre ne m'a pas échappé. Et il n'y a aucune raison de refuser qu'une sensibilité s'assumant clairement de centre gauche vienne élargir notre majorité. Mais vous voyez bien que la question est posée au MoDem et à lui seul."
Bertrand Delanoë cité dans Paris Obs, le 27 février.Sa majorité est-elle consentante?
Grave
"Les municipales, c'est le coeur du métier pour les députés, ils ne rigolent pas avec ça !"
Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, cité par Libération, dans son édition du 12 février.
Passéiste
"Autrefois on disait : "Il se passe tous les jours quelque chose aux Galeries Lafayette?" Là, il se passe tous les jours quelque chose aux galeries élyséennes."
François Bayrou, le 10 février.Il ne se passait rien aux Galeries Bayrou au temps de son Education Nationale.
Franc
"On ne peut mentir quand on est un responsable politique et qu'on représente les Français".
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a précisé sa volonté de transparence dans un entretien à l'Express paru le 21 février. Le ministre y a confirmé être "franc-maçon" depuis 1995 dans une loge de l'obédience maçonnique du Grand Orient de France. Il a ajouté s'en être"mis en retrait" depuis son entrée au gouvernement en 2004.Quel est l'avis de Frère Rebsamen sur la franchise à Dijon?
Il lui fend le coeur
"Vous savez bien que mon opposant dit que je suis trop pagnolesque, il connaît ma réponse: "il vaut mieux à Marseille être pagnolesque que grotesque."
Jean-Claude Gaudin, actuel maire UMP de Marseille, le 26 janvier, sur France 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):