POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 8 mars 2008

Les villes que la gauche pourrait perdre

Rien n’est acquis pour la droite : il faut voter !
Arles: Malgré ses divisions, la droite menace le peu charismatique Vauzelles, maire sortant dont l’autosatisfaction est en décalage avec les résultats d’une enquête de terrain. Richard Flandin, candidat UMP, peut compter sur le soutien du MoDem Jean-Christophe, Moullet, conseiller municipal d'Arles, mais aussi regretter la présence du DvD, Louis Sayn Urpar, adjoint à l’urbanisme de la ville d’Arles et avocat spécialisé en droit des collectivités locales tracasse le, bien qu’il soit parti en campagne tardivement.

Digne : Jean-Louis Bianco, le sinistre ancien maire réélu député au forceps, travaille pour Désirdavenir Royal à la conquête du PS. Il a réussi à déchirer le PS de la ville. Serge Gloaguen, le maire sortant, est bien déterminé à garder son fauteuil, mais le candidat socialiste officiel est René Massette, soutenu par Jean-Louis Bianco, facteur de division. Sans aucun état d’âme, le cumulard vertueux est déjà député et président du Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence. Gloaguen a pourtant le soutien de l'ancien sénateur Fernand Tardy, des Verts et du PC. "Le PS voulait faire fonctionner le rouleau compresseur pour que je retourne à la niche. Eh bien non!" Il a été clair: "Je ne dois rien à Jean-Louis Bianco!" Dans ce climat de franche camaraderie socialiste, il appartient à la droite de ne pas manquer le coche.
La droite est divisée sans animosité. Bernard d'Al'Osto, soutenu par le député Daniel Spagnou, a été investi par l'UMP le 12 décembre. Mais le MoDem Frédéric Santiago a annoncé sa décision de s'unir politiquement pour constituer une liste commune l'UMP dissidente Marie-Anne Baudoui-Maurel


Dijon : le maire sortant socialiste, François Rebsamen, s’est beaucoup exposé dans la
campagne perdue de Désirdavenir Royal
et le électeurs l’ont davantage vu à la télé qu’aperçu dans sa commune. Elu en 2001, son assise est fragile et son point fort est davantage sa notoriété que son bilan. Son slogan 2001 ,"Dijon s’éveille", lui pose aujourd’hui quelques problèmes... Il mènera la bataille avec les Verts et le Modem face à François-Xavier Dugourd, 46 ans, conseiller municipal de Dijon depuis 2001. François-Xavier Dugourd, est vice-président du Conseil général de Côte d'Or, ancien Directeur de cabinet de Dominique Perben (Mairie de Chalon-sur-Saône) et de Louis de Broissia (Conseil Général de la Côte-d’Or), est élu au conseil général depuis Mars 2004 et constitue une réelle menace.
(Lien du candidatUMP)

Pau
: le président du MoDem, François Bayrou, peut conquérir la deuxième ville d'Aquitaine, détenue par le PS depuis 1971, mais la tâche s'annonce difficile face à la députée socialiste Martine Lignières-Cassou. Le maire sortant, ex-PS, Yves Urieta, désormais soutenu par l'UMP, paraît être le candidat sacrifié dans ce qui semble bien être un arrangement avec Juppé pour garder Bordeaux, avec l’aide du MoDem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):